Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises.

Les sinistrés pourront bénéficier d'un délai pour la remise de leur déclaration d'impôts

durée 10h00
24 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Revenu Québec appliquera des mesures d’assouplissement pour les particuliers et les entreprises du Québec touchés par les inondations des derniers jours. Ces mesures concernent notamment la déclaration de revenus des particuliers relative à l’année d’imposition 2018, dont la date limite de production est le 30 avril prochain.

En effet, Revenu Québec annulera les intérêts ou les pénalités pour les particuliers et les entreprises qui sont dans l’impossibilité de respecter, dans les délais habituels, leurs obligations fiscales en raison de cette situation exceptionnelle et indépendante de leur volonté.

Ces mesures s’appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises qui produisent en retard leurs déclarations de revenus, de taxes ou de retenues à la source, qui paient en retard leur solde dû relativement à ces déclarations ou qui paient en retard leurs acomptes provisionnels.

Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec le service à la clientèle approprié de Revenu Québec en composant l’un des numéros suivants :

  • 1 800 267-6299 (sans frais), pour les particuliers;
  • 1 800 567-4692 (sans frais), pour les entreprises, les employeurs et les mandataires.

Ces mesures d’assouplissement resteront en vigueur tant et aussi longtemps que les particuliers et les entreprises concernés seront dans l’impossibilité de respecter leurs obligations fiscales. Revenu Québec souhaite ainsi offrir son appui aux citoyens touchés par ces inondations.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h05

Les travaux sur le pont Laviolette terminés après trois ans

Après trois années de travaux majeurs, le chantier du remplacement de la dalle centrale du pont Laviolette, reliant Trois-Rivières à Bécancour, est officiellement terminé. Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ainsi que le ...

Publié à 13h00

Les lauréats du Concours d’Élégance font don de leurs prix à une cause

Les trois lauréats du Concours d’Élégance 2025 ont choisi de remettre la totalité de leurs bourses à l'organisme d'aide alimentaire Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, qui soutient les personnes et familles vulnérables de la région. Ainsi, André De Montigny, André Simard et Yves L’Écuyer ont respectivement offert leurs prix de 3 000 ...

Publié à 10h23

Grève illimitée des chauffeurs de Fleur de Lys dès le 16 novembre

Dès ce dimanche 16 novembre, le service régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS), sera perturbé par la grève illimitée des chauffeurs d'autobus à l'embauche de l'entreprise Fleur de Lys.  On conseille fortement aux usagers du transport régulier de prévoir dès maintenant un plan de transport alternatif, pour les prochains ...