Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville remercie les propriétaires volontaires

Shawinigan : poursuite du projet d’échantillonnage d’eau potable

durée 08h00
15 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Shawinigan remercie les citoyens qui viennent d’ajouter leur nom à la banque de propriétaires volontaires pour participer au projet d’échantillonnage d’eau potable. Les 65 nouveaux volontaires s’ajoutent aux 140 qui font déjà partie de l’étude.

Pour finaliser son échantillonnage, puisqu’un total de 380 unités résidentielles sont requises, la Ville va procéder à une sélection aléatoire, tel que suggéré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH). Une lettre sera alors envoyée dans les prochains jours aux propriétaires dont la résidence aura été sélectionnée.

Notez que les données recueillies dans le cadre de cet échantillonnage demeureront confidentielles et qu’elles ne sont pas recueillies dans un but de facturation, de détection de consommation abusive ou de contravention à un règlement municipal. Elles nous serviront à établir une statistique globale de la consommation d’eau résidentielle. Dans les prochains mois, un projet s’adressera plus particulièrement aux institutions, commerces et industries (ICI).

La Ville doit procéder à de l’échantillonnage résidentiel pour répondre aux modalités de la Stratégie québécoise d’eau potable : à l’échelle de la province, les municipalités doivent atteindre une réduction globale de 20 % de la consommation d’eau.

Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Ville au www.shawinigan.ca/compteurdeau. Si avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Service aux citoyens par courriel à [email protected] ou par téléphone au 819 536-7200.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...