Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candidat à la mairie de Trois-Rivières

Port de Trois-Rivières : Jean Lamarche voit grand

durée 10h00
9 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean Lamarche s’engage à travailler en étroite collaboration avec les dirigeants du Port de Trois-Rivières pour permettre aux installations portuaires de poursuivre leur développement en s’intégrant à la vie récréotouristique trifluvienne. Il veut voir la ville et le Port établir un partenariat encore plus étroit qui permettra un meilleur accès et une revitalisation des abords du fleuve Saint-Laurent, un enjeu important pour le candidat à la mairie.

La force d’une collaboration

« Le Port de Trois-Rivières est un de nos plus grands et importants citoyen corporatif. Il est primordial pour la ville de travailler avec eux afin de poursuivre leur inclusion dans la vie récréotouristique de Trois-Rivières » a déclaré Jean Lamarche.

« Il jouit d’une excellente crédibilité à travers le pays et son travail est reconnu partout. Il faut que la ville soit pour eux un partenaire dynamique, et je sais que les gens du Port de Trois-Rivières seront toujours de fidèles alliés de leur ville. C’est ce partenariat que je m’engage à établir de façon solide et durable. »

Jean Lamarche voit aussi dans cette approche proactive une belle opportunité qui vise à poursuivre le grand développement du centre-ville de Trois-Rivières et faire grandir l’offre touristique de la Cité de Laviolette. Avec le train à grande fréquence et l’aéroport, la fenêtre d’opportunité pour la ville de Trois-Rivières sera encore plus vaste et solidifiera son rôle de pôle d’attraction principal entre Montréal et Québec.

Bâtir ensemble le Trois-Rivières de demain

Depuis plusieurs années le Port de Trois-Rivières est impliqué dans la vie des trifluviens et c’est ce lien que Jean Lamarche veut travailler à bonifier en collaboration avec l’Administration portuaire de Trois-Rivières.

« Le président-directeur général Gaétan Boivin ainsi que son équipe font un travail extraordinaire pour la ville et voient grand pour l’avenir du Port. Nous nous devons de les supporter et de leur fournir les ressources nécessaires pour que nous puissions ensemble voir toujours plus grand pour notre ville. En travaillant en équipe, rien ne pourra nous arrêter. C’est ma vision pour notre ville » a tenu à ajouter le candidat à la mairie de Trois- Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.