Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-François Aubin, candidat à la mairie, veut adopter de nouvelles mesures pour prioriser les aînés

durée 09h15
5 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

S’il n’en tient qu’au candidat à la mairie de Trois-Rivières, Jean-François Aubin, la Ville adoptera des mesures pour prendre soin de ses ainés, et ce, dès le mandat en cours.

Parmi ces moyens, notons la mise en place d’une commission des aînés chargée de conseiller la Ville et de voir à l’application du plan d’action de Municipalité ami des aînés (MADA). Une priorité sera établie sur le déneigement et le déglaçage des trottoirs et l’établissement de corridors de marche à travers la ville. Finalement, la Ville fera une étude afin de voir si les piscines intérieures actuelles répondent suffisamment à la demande ou s’il faut envisager la construction d’une piscine intérieure supplémentaire.

« Tout le travail formidable fait par la Ville dans la révision de son plan d’action pour les aînés fait ressortir deux besoins fondamentaux : se tenir en forme malgré l’âge et briser la solitude vécue par plusieurs personnes. Voilà pourquoi il faut d’une part faciliter l’activité physique et les transports actifs chez les aînés et, d’autre part, soutenir le développement des milieux de vie et des organismes qui favorisent les activités sociales et intergénérationnelles », explique Jean-François Aubin.

Le candidat à la mairie qui a pris le temps d’aller rencontrer la FADOQ Mauricie pour entendre les différents besoins exprimés par les aînés propose également une amélioration de la sonorisation de la salle à la Bâtisse industrielle, grandement utilisée par les ainés, une augmentation de la sécurité pour les traverses de piétons, l’ajout de terrains de pickleball dans les parcs de la Ville et un soutien accru aux centres de loisirs communautaires.

Nos aînés, 47 % de la population de Trois-Rivières

« Selon le recensement de 2016, il y a 62 540 personnes de plus de 50 ans à Trois-Rivières. Cela représente 47 % de la population. La ville travaille fort pour que l’on soutienne nos aînés, je veux poursuivre dans ce sens et aller encore plus loin afin qu’ils se sentent bien chez nous, se sentent bien chez eux! », conclut le candidat à la mairie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 8h00

Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...