Publicité
13 février 2019 - 10:00

Conférence

Réduire ses coûts de chauffage grâce aux rénovations écologiques

Le mercredi 20 février 2019 à 19 h, André Fauteux, éditeur du magazine La Maison du 21e siècle, présentera une conférence sur les programmes et aides financières permettant de réduire les pertes de chaleur dans une maison, à la Bibliothèque de Pincourt.

Durant cette conférence, le conférencier abordera notamment les programmes : Novoclimat, Rénoclimat, Chauffez Vert, Habitation durable et LEED. Il parlera également du Financement innovateur pour des municipalités efficaces (FIME), du crédit d’impôt RénoVert et de la certification Rénovation Écohabitation.

À propos du conférencier

Ancien reporter à The Gazette et Habitabec, il a également collaboré à La Presse pendant 15 ans. Journaliste spécialisé en maisons saines et écologiques depuis 1989, il a notamment formé les employés de Réno-Dépôt en rénovation saine pour la SCHL. Également formateur et consultant en maisons écologiques, il a livré de nombreuses conférences dans des municipalités, des chambres de commerce, des salons grand public et des colloques.

Pour assister à cette conférence, il suffit de communiquer avec les responsables de la bibliothèque en appelant au 514 425-1104, poste 6244.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.