Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impôts 2019

Bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus partout au Québec

durée 07h00
25 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vous avez toujours aimé les chiffres et les déclarations d’impôts ne riment pas avec maux de tête pour vous? Dans ce cas, vous pourriez être l’une des personnes recherchées par l’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec. Ces deux instances gouvernementales recrutent actuellement des bénévoles via le Service d’aide en impôt.

Il est encore temps de faire une différence dans la vie des gens à faible revenu. Comment? En les aidant à remplir leurs déclarations d’impôts pour qu’elles obtiennent les prestations et crédits d’impôt auxquels elles ont droit.

Vous n’avez pas de formation? Ce n’est pas un problème, puisque les bénévoles choisis en reçoivent une qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. «  Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent de la difficulté à remplir celles-ci et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels », indique Revenu Québec sur son site Internet.

Près de 350 000 déclarations remplies en 2018

L’an passé, c’est plus de 3 3 50 bénévoles répartis dans 514 organismes de la province qui ont répondu cet appel. Au total 348 000 déclarations provinciales et fédérales ont été transmises à l’ARC et à Revenu Québec.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment vous impliquer à titre de bénévole, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...