Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc de la Rivière-Grand-Mère: les travaux de dragage débutent

durée 15h30
19 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les travaux de dragage du bassin du parc de la Rivière-Grand-Mère vont débuter le mercredi 21 novembre. C’est l’entreprise Excent Environnement qui a eu le contrat pour un montant de 270 300 $. Durant les travaux, qui devraient se terminer à la mi-décembre, le parc sera fermé aux usagers.

« Je suis très heureuse de voir ce projet débuter. Cela va nous permettre d’améliorer l’offre de services du parc de la Rivière-Grand-Mère et de lui redonner sa beauté », souligne Nancy Déziel, conseillère du district de la Rivière. « Et je veux remercier ma collègue Lucie De Bons et les bénévoles de la Corporation du parc pour leur support indéfectible dans ce dossier. »

Rappelons que la Ville a reçu du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) l’autorisation pour procéder aux travaux en septembre 2018.

Les travaux, qui touchent un milieu hydrique de 4 500 m2, ont pour objectif de retirer les sédiments du bassin afin de réhabiliter les habitats fauniques et de redonner à la population l’usage du bassin. Un plan d’action sera également élaboré par le Service de l’aménagement du territoire de la Ville afin de limiter l’accumulation de sédiments dans le bassin du parc de la Rivière-Grand-Mère, par la suite.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.