Publicité
12 novembre 2018 - 13:24 | Mis à jour : 13:32

L’éducation au service du bien commun, une conférence de Françoise David

Par Salle des nouvelles

Françoise David sera à Trois-Rivières ce soir, lundi le 12 novembre, pour nous proposer sa vision d’une éducation au service du bien commun. Cette conférence aura lieu au Musée POP à 19h.

 

L'éducation est un outil fondamental pour connaître et comprendre le monde. Pour critiquer ce qui doit l'être et construire une société plus juste et plus verte. L'éducation ouvre des portes, entre autres, pour occuper un emploi. Mais surtout, elle prépare à l'action citoyenne. C’est ainsi que pourrait se résumer le contenu de la prochaine conférence de Françoise David à Trois-Rivières.

 

L’ancienne porte-parole et députée de Québec solidaire, militante altermondialiste et ex-présidente de la Fédération des Femmes du Québec, sera ainsi présente au Musée POP, le lundi 12 novembre à 19h pour discuter de l’éducation au service du bien commun.

 

Cette conférence, organisée par le Comité de Solidarité/Trois-Rivières en partenariat avec la Gazette de la Mauricie, sera animée par Sylvie Tardif, coordonnatrice générale de COMSEP.

 

Cette activité s’inscrit dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale et s’adresse au grand public.  Une contribution de 5$ est suggérée.

    

Journées québécoises de la solidarité internationale

Conférence de Françoise David

L’éducation au service du bien commun

 

Lundi 12 novembre – 19h

Musée POP (200, rue Laviolette, Trois-Rivières)

 

Contribution suggérée : 5$

 

JOURNÉES QUÉBÉCOISES DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

 

Chaque automne depuis 1996, l’Association québécoise des organismes de coopération internationale organise les Journées québécoises de la solidarité internationale, avec l’appui du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Lors de ce rendez-vous annuel, le public québécois est invité à participer à de nombreuses activités qui lui permettent de s’informer sur les enjeux actuels de la solidarité internationale. En Mauricie, c’est le Comité de Solidarité/Trois-Rivières qui est chargé de la programmation régionale. Du 1er au 20 novembre, une kyrielle d’activités sont organisées à Trois-Rivières. Programmation complète au www.cs3r.org/jqsi

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.