Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Étude de la circulation : mieux comprendre pour mieux intervenir

durée 15h00
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de nourrir sa réflexion, le comité de travail sur la sécurité sur le lien interrives de La Gabelle a décidé de se doter d’un outil essentiel à son mandat : une étude de la circulation assortie de mesures de sécurité temporaires.

Le lien interrives sera donc rouvert temporairement à la circulation des automobiles, des VTT et des chevaux pendant trois semaines uniquement, soit du lundi 22 octobre à 6 h au vendredi 9 novembre 2018 à 18 h. Après cette période, le lien interrives sera de nouveau fermé à la circulation des automobiles, des VTT et des chevaux, puisque les travaux résiduels liés au projet de réfection du mécanisme de levage se poursuivent.

Pour assurer la sécurité des utilisateurs du lien interrives, des mesures temporaires de sécurité seront mises en place pendant la durée de l’étude de la circulation : ajout de glissières en béton de type Jersey, de cônes oranges, de dos d’âne sur le lien et à son entrée, en plus d’une escorte routière et de signaleurs lorsque les travailleurs d’Hydro-Québec seront présents.

Cette étude vise à nous permettre de mieux comprendre les déplacements et la fluidité de la circulation dans chaque sens pour mieux intervenir. Diverses informations seront recueillies pendant cette étude : nombre de véhicules qui empruntent le lien, heure de passage, type de véhicule, origine et destination des utilisateurs et la raison de leur traversée. Aux abords du lien interrives, des sondeurs poseront six courtes questions aux utilisateurs. Dès le 22 octobre, il sera également possible de répondre à ces questions en ligne au www.hydroquebec.com/gabelle(Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre).

Grâce à un portrait factuel et récent des déplacements sur le lien interrives et de leurs impacts sur la sécurité de tous les utilisateurs, le comité sera à même de poursuivre son analyse de la situation dans le but de trouver des solutions viables.

Le comité remercie les utilisateurs de leur collaboration. Chacun est invité à adopter des comporteme

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...