Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle date limite pour le recrutement Québec sans frontières

durée 09h00
9 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enjeux de la solidarité internationale t’intéressent? Tu es libre à l’été 2019? Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) recrute des stagiaires et des responsables d’équipes pour ces stages Québec sans frontières, qui auront lieu en Bolivie, à Cuba et au Burkina Faso. La période de recrutement a été prolongée jusqu’au 11 novembre.

 

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) accompagnera l’été prochain deux groupes Québec sans frontières (QSF). Les projets proposés se dérouleront en Bolivie, à Cuba et au Burkina Faso. Le CS3R est ainsi à la recherche de jeunes âgé.e.s de 18 à 35 ans intéressé.e.s à s’initier aux enjeux de la solidarité internationale.

 

En Bolivie, le projet aura pour objectif d’augmenter la participation citoyenne des jeunes, entre 15 et 30 ans et sans emploi formel, dans la municipalité de Huanuni en Bolivie. Ce projet est coordonné par le CAEP en partenariat avec le Comité jeunesse.

 

À Cuba, le projet s’attelle à promouvoir les droits LGBT+, en contribuant à améliorer l’acceptation sociale des membres de la diversité LGBT+ dans les milieux associatifs de la ville de Bayamo, ainsi que dans les populations rurale et urbaine de la province de Granma. Ce projet est réalisé en collaboration avec Sidaction Mauricie et notre partenaire cubain le Centro Provincial de Prevencion VIH-Sida.

 

À Pô, au Burkina Faso, le groupe aura pour mandat de promouvoir la santé nutritionnelle afin de contribuer à l’amélioration de la santé globale de la population locale en réduisant les risques de maladies liées aux contextes nutritionnel et sanitaire. Le projet est réalisé en collaboration avec notre partenaire burkinabé Ga Mo Wigna.

 

Pour les stagiaires, la date limite de dépôt des candidatures est désormais fixée au 11 novembre 2018.

 

Afin de compléter ses équipes, le CS3R est également à la recherche de responsables d’équipe, qui auront pour mandat d’accompagner les stagiaires et de les épauler afin que leur stage se déroule dans les meilleures conditions. Idéalement, les responsables d’équipe ont déjà réalisé un stage QSF et connaissent le pays de destination et peuvent se débrouiller dans la langue du pays d’accueil.

Pour les responsables d’équipe, les candidatures seront ouvertes jusqu’à ce que les postes soient pourvus.

Pour plus d’informations : http://www.cs3r.org/4596projets_qu%C3%89bec_sans_fronti%C3%88res_(qsf) ou contactez Liliane Auger, [email protected] – 819.373.2598 poste 309

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...