Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 21 octobre prochain, venez participer à La Grande marche de Bécancour

durée 09h35
25 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 octobre prochain, venez participer à La Grande marche de Bécancour, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie. Organisé en collaboration avec la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ), cet événement, qui prône les saines habitudes de vie, est gratuit, rassembleur et ouvert à tous.

Le parcours de La Grande marche de Bécancour décrira une boucle de 7 km qui entraînera les marcheurs sur des chemins du cadre enchanteur du secteur de Précieux-Sang. Les marcheurs pourront le parcourir à leur rythme, sans chronomètre. Une navette sera disponible pour ceux désirant terminer le trajet plus rapidement (après avoir parcouru 2,5 ou 5 km). Au fil d’arrivée, une collation santé vous attendra.

Le départ se fera à l’église de Précieux-Sang, à 10 h. Les marcheurs sont invités sur le site dès 8 h 45 pour assister à la messe du marcheur ou dès 9 h 30 pour l’échauffement de groupe.

Des prix de présence seront distribués aux premiers arrivants. L’inscription est gratuite et s’effectue en visitant le site www.onmarche.com.

À vos marques, prêts, marchez !

Le Québec emboîte le pas La Grande marche se tiendra simultanément dans 75 autres villes et municipalités partout dans la province. Chacune des régions administratives du Québec sera l’hôte d’au moins une Grande marche. Cette participation fracasse le record de l’année dernière alors que 24 villes hôtes avaient répondu à l’appel. Au total, plus de 30 000 marcheurs avaient alors pris part à l’événement à la grandeur du Québec. Les attentes pour cette année sont encore plus élevées.

À propos du Grand défi Pierre Lavoie Depuis novembre 2008, le Grand défi Pierre Lavoie parcourt les routes du Québec avec un objectif de taille : créer le plus important mouvement santé dans la province et, bientôt, dans le reste du pays.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...