Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatrième édition du tournoi provincial de balle donnée des pompiers du Québec

durée 14h02
6 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec enthousiasme que les pompiers de Trois-Rivières accueillent la quatrième édition du tournoi provincial de balle donnée des pompiers du Québec, présenté par SSQ assurance.

Ce tournoi regroupera vingt-deux équipes composées de pompiers de diverses municipalités du Québec qui compétitionneront de façon amicale les 7,8 et 9 septembre pour une bonne cause. Les profits seront entièrement remis à la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Venez encourager les joueurs au Parc de la Terre-des-Loisirs au 671, rue des Loisirs, secteur Saint-Louis-de-France, dans une ambiance festive et familiale. Musique, cantine et bar seront sur place !

Plus de détails au : www.tournoiballegrandsbrules.com
 

À propos de la Fondation

Depuis sa création par un petit groupe de pompiers, il y a 30 ans, la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (FPQGB) s’est donné le mandat d’améliorer les soins aux grands brûlés et de promouvoir la prévention et l’adoption de comportements prudents.

Plus de 16 millions de dollars ont été investis pour l’achat d’équipements spécialisés, le financement de la recherche (la Fondation est le partenaire principal de la chaire de recherche sur les organes reconstruits en laboratoire et leurs applications cliniques), le financement d’un Fonds d’aide directe pour les victimes et leur famille (la Fondation supporte, en autre, deux appartements pour les familles lors du séjour d’un proche à l’une des deux unités de traitement du Québec) et le financement d’un camp d’été pour les enfants gravement brûlés.

Grâce à l’appui des pompiers, le Québec est aujourd’hui reconnu comme chef de file dans le traitement des grands brûlés.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...