Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2e édition du « Colore ta course » de l’AGE UQTR

durée 15h30
21 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) présentera pour une deuxième année le « Colore ta course », le 14 octobre prochain, dès 11h, sur le campus de l’UQTR. Cette course proposera encore des parcours de 2,5 km, 5 km et 10 km accompagnés d’une explosion de couleurs pour les participants à chaque étape.

L’AGE UQTR renouvelle son appui à la cause de la prévention du suicide puisqu’elle remettra une partie des profits à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et à la Fondation prévention suicide les Deux Rives. La première édition, qui a attiré plus de 400 participants, fut un réel succès : elle a permis d’amasser plus de 4000$ pour ces organismes.

Pour Amélie Trottier-Lacombe : « Cet évènement est l’une de mes plus grandes réussites à l’AGE UQTR. Rassembler 500 personnes, étudiants, familles, amis, enfants, pour une même cause. La détresse psychologique est, pour l’AGE UQTR, une priorité dont on ne parle pas assez. Cette course a su, je pense, faire une différence. J’espère vous voir encore cette année riant sous une avalanche de couleur. »

Les vestiaires du Centre de l’activité sportive de l’Université seront ouverts gratuitement pour les coureurs et plusieurs kiosques, notamment tenus par l’AQPS et la Fondation prévention suicide les Deux Rives. Les participants recevront une trousse avec, notamment, le chandail blanc et des lunettes de soleil.

Pour plus d’informations, veuillez consulter l’événement Facebook.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.