Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRPMT réélu Mme Marie-Pier Matteau à la présidence

durée 15h30
5 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail de la Mauricie (CRPMT) ont réélu à l’unanimité Mme Marie-Pier Matteau pour un nouveau mandat de deux ans à la présidence de cette instance régionale de concertation en matière de main-d’œuvre et d’emploi.

« Je souhaite saluer la réélection de Mme Matteau à titre de présidente du CRPMT de la Mauricie », a tenu à souligner Mme Audrey Murray, présidente de la Commission des partenaires du marché du travail. « La présidence des CRPMT est une fonction cruciale en matière de concertation et de développement régional. De plus en plus de femmes s’impliquent à ce niveau, alors qu’elles occupent plus du tiers des sièges. Mme Matteau aura mon appui pour travailler à l’essor de la région de la Mauricie. »

Directrice générale de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, Mme Matteau représente les entreprises au sein de cette instance composée de manière paritaire de représentants du marché du travail. Personnalité très engagée dans la communauté régionale, elle cumule plusieurs années d’expérience et d’implication dans des organisations œuvrant dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de l’emploi et du développement socioéconomique régional.

En tant que porte-parole de ce regroupement, Mme Matteau souhaite faire valoir le point de vue de tous les membres qui siègent à cette instance, et plus particulièrement celui des dirigeants d’entreprises à l’égard des défis et des enjeux relatif au marché du travail régional. Elle veut également promouvoir le rôle d’influence du Conseil régional des partenaires du marché du travail dans le développement socioéconomique de la Mauricie.

M. Paul Lavergne réélu à la vice-présidence

Par la même occasion, les membres du Conseil régional des partenaires du marché du travail régional ont procédé à l’élection de M. Paul Lavergne au poste de vice-président, lui aussi pour un second mandat de deux ans. En tant que président du Conseil central du Cœur-du-Québec de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), M. Lavergne représente la main-d’œuvre au sein de cette instance partenariale depuis plusieurs années.

Mandat du Conseil régional des partenaires du marché du travail

Composé de 24 membres, le Conseil régional des partenaires du marché du travail regroupe des représentants d’entreprises, de la main-d’œuvre, des milieux communautaires et de l’enseignement ainsi que de différents organismes publics et ministères gouvernementaux. Il a pour mandat de définir la problématique régionale du marché du travail, d’établir les priorités d’intervention en matière de main-d’œuvre et d’emploi, d’adapter les mesures et services d’Emploi-Québec aux réalités régionales et, enfin, d’élaborer un plan d’action régional en réponse aux besoins en matière de services publics d’emploi.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...