Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'entreprise Ménagez-vous améliore les conditions de travail de ses employés

durée 13h01
5 juillet 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Soucieuse d’offrir à sa clientèle des services de grande qualité et désireuse de donner à ses employés des conditions de travail supérieures au marché, l’entreprise d’économie sociale en aide à domicile, Ménagez-vous, s’engage vers l’objectif 15-2019; soit d’octroyer un salaire de base de 15 $/heure pour l’année 2019 à ses employés.

Depuis le 1er juillet, une augmentation du taux horaire a été appliquée pour les services d’aide à domicile, et ce, dans le but de positionner Ménagez-vous comme un employeur de qualité et un chef de file dans son domaine en ce qui concerne les conditions de travail.

« Cette mesure se traduira par une meilleure rétention du personnel affecté au service d’aide à domicile, donc, par le fait même, à l’augmentation de la qualité des services rendus chez nos clients. De plus, nous souhaitons offrir à nos employés un environnement stimulant et des conditions adéquates, ajustées à la réalité de leur travail, afin qu’ils évoluent le plus longtemps possible au sein de notre entreprise et qu’ils s’épanouissent au quotidien », indique M. Martin-Charles St-Pierre, directeur général associé chez Ménagez-vous.

À noter que ce coût supplémentaire (2 $/h) est affecté à 100 % au salaire des employés responsables de l’entretien. De son côté, l’entreprise Ménagez-vous fait sa part en déboursant les sommes nécessaires aux déductions à la source supplémentaires pour les employés dédiés à l’aide à domicile. Soulignons que les clients qualifiés, bénéficiant d’une subvention offerte par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) pour défrayer une partie des coûts d’aide à domicile, continueront à la recevoir.

« Nous évoluons dans un marché très compétitif et nous faisons face à divers défis. Nous sommes régulièrement à la recherche de nouveaux talents et nous souhaitons, par les conditions que nous offrons, inciter les personnes intéressées à joindre notre équipe en posant leur candidature », souligne Mme France Leclerc, directrice générale associée chez Ménagez-vous.

Un service avantageux

Rappelons que la clientèle qui choisit Ménagez-vous pour son service d’aide ménager à domicile bénéficie de nombreux avantages. Elle s’assure d’avoir une ressource dédiée à son milieu de vie, formée et encadrée par une équipe compétente de gestionnaires. Plusieurs processus sont en place pour assurer la qualité de la main-d’œuvre et du service tels : la vérification des antécédents judiciaires, l’évaluation ainsi que le contrôle de qualité et la communication régulière avec les personnes utilisant les services.

 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...