Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Association des handicapés adultes de la Mauricie obtient un soutien financier de 7 950 $ de la FFMSQ

durée 06h00
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier de 7 950 $ à l’Association des handicapés adultes de la Mauricie, située à Trois-Rivières. Ce montant servira à l’organisation d’un camp de répit auquel participeront des personnes ayant un handicap physique ou intellectuel. Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme.

Plus précisément, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, une quinzaine d’aidés pourront participer à ce camp de répit d’une durée de 3 jours pendant que leurs proches aidants profiteront d’un moment de repos. L'aide versée par la FFMSQ couvrira les frais de séjour des participants et des accompagnateurs ainsi que le salaire des accompagnateurs.

« Donner du répit à ceux et celles qui consacrent leur temps, leur amour et leur énergie à prendre soin d’un proche privé de son autonomie, voilà l’objectif que notre Fondation s’est donné. En permettant à des proches aidants de bénéficier d’un temps d’arrêt bien mérité pour se ressourcer, se distraire ou simplement se reposer, le camp de répit de l’Association des handicapés adultes de la Mauricie atteint parfaitement cet objectif et nous sommes heureux de nous y associer », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

« C'est avec un immense bonheur que nous avons appris l'octroi d'une aide financière de la Fondation de la FMSQ pour notre projet de camp de répit estival. Nous souhaitions depuis plusieurs années pouvoir offrir cette activité à nos familles, car nous savons à quel point il peut être exigeant de prendre soin d’un proche ayant des besoins particuliers. Nous sommes donc très heureux de voir enfin ce projet se concrétiser. Au nom des membres de notre conseil d'administration, de la direction ainsi que des familles, je tiens à remercier la Fondation de la FMSQ pour son aide qui permettra à nos proches aidants de se reposer et de refaire le plein d’énergie », a souligné Mme Mélanie Lethiecq, directrice générale de l’organisme.

Fondée en 1951, l’Association des handicapés adultes de la Mauricie a pour mission de promouvoir et de sauvegarder les droits des personnes handicapées par le biais d'activités diverses.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consultez le: fondation.fmsq.org.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...