Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le service de police de Trois-Rivières présente une opération de sensibilisation

durée 06h00
23 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Direction de la police de Trois-Rivières désire vous informer qu’elle présentera une opération de sensibilisation à l’endroit des automobilistes et des utilisateurs de la piste cyclable, plus tard cet après-midi.

Depuis l’entrée en vigueur du projet de loi 165, qui vient apporter des modifications au Code de la sécurité routière, notamment en ce qui a trait aux obligations des automobilistes et des piétons, il semble y avoir une certaine confusion de part et d’autre.

À l’approche d’une traverse de la piste cyclable, considérée comme un passage piétonnier, l’automobiliste doit céder le passage uniquement si un piéton démontre une intention de traverser la chaussée. S’il s’agit d’un cycliste, bien qu’il s’agisse d’un geste de courtoisie, l’automobiliste n’a pas l’obligation de s’immobiliser pour lui céder le passage. Il est très importants pour chacun de bien connaître leurs rôles dans ces deux situations afin, d’une part d’assurer leur propre sécurité et, d’autre part, d’éviter qu’une altercation survienne suite à un malentendu concernant leur responsabilités respectives.

Ainsi, une opération de sensibilisation se déroulera aujourd'hui, à 13h30, aux abords de la piste cyclable sur le boulevard Rigaud, afin de distribuer des feuillets explicatifs. Une équipe composée de policiers et de vélo-patrouilleurs sera présente sur place afin de bien informer la population.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h19

Deux compagnons de chantier de la Mauricie remportent un lot Québec Max

Le 31 octobre, deux collègues de travail résident en Mauricie, ont eu l'agréable surpris de remporter 25 000 $ au tirage du Québec Max grâce à un billet acheté en Formule super groupe.  Pierre-Luc Chauvette et Louis Sauvageau travaillent sur le même chantier et cela leurs arrivent de jouer à la loterie ensemble. C'est M. Chauvette qui a découvert ...

Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.