Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouveaux stagiaires en poste pour la population à l' UQTR

durée 13h57
18 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Jusqu’au 2 août prochain, une nouvelle cohorte de stagiaires en thérapie du sport est prête à accueillir et traiter la population à la Clinique universitaire de kinésiologie de l’UQTR.

Il s’agit d’étudiants du programme de 2e cycle du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en thérapie du sport, qui entament la fin de leur cheminement avec un stage clinique. Sous la supervision d’un thérapeute du sport agréé, les étudiants offrent leurs services à la communauté régionale, et ce, à un tarif préférentiel de 25 $ par séance.

Le thérapeute du sport traite une grande diversité de patients (enfants, adolescents, adultes, aînés) souffrant de blessures musculosquelettiques, de commotions cérébrales ou ayant besoin d’un suivi pré ou post chirurgie orthopédique. Il utilise différentes thérapies manuelles, certains agents physiques (ultrason/ électrothérapie), effectue différents types de bandages (préventif, restrictif ou proprioceptif) et recommande des exercices liés à la problématique en cause.

L’objectif du thérapeute du sport est d’aider son patient à reprendre ses activités sportives, qu’elles soient compétitives ou récréatives, ou encore de participer au retour aux activités quotidiennes de façon fonctionnelle.

Toute personne désirant prendre un rendez-vous peut le faire par téléphone au 819 376-5114 ou par courriel au [email protected].

Pour connaître les heures d’ouverture de la clinique et en connaître davantage sur les services offerts, il suffit de consulter le site www.uqtr.ca/clinique.kinesiologie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...