Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inscriptions en cours à Vaudreuil-Dorion

Une formation unique au Québec offerte à Vaudreuil-Dorion

durée 16h29
22 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En plus d’offrir un enseignement de qualité et des équipements à la fine pointe de la technologie, le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie a une autre particularité. Il est le seul établissement d’enseignement au Québec à offrir le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau. 

Le Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie est actuellement en période de recrutement. Toutes les personnes intéressées par ce programme d’étude unique au Québec peuvent s’inscrire dès maintenant. 

Pas encore convaincu? Voici quelques arguments supplémentaires qui vous aideront à faire votre choix. Ce programme unique nécessite des installations qui le sont tout autant pour favoriser l’apprentissage des étudiants. Le Centre de formation professionnelle PGL l’a bien compris. La preuve? Les étudiants apprennent leur futur métier dans la seule usine-école en activité au Canada et même en Amérique du Nord. 

Taux de placement excellent 

Une autre raison pour laquelle il faut choisir le DEP de Conduite de procédés de traitement de l’eau : le taux de placement. « Comme nous sommes la seule formation de ce type au Québec, nos étudiants reçoivent plusieurs offres de partout en province. Le taux de placement est excellent et le taux horaire proposé à nos finissants est aussi très bon », explique la directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Gérin Lajoie de Vaudreuil-Dorion, Michelle Legault. 

Dès leur embauche au sein d’une municipalité ou d’une entreprise spécialisée, les étudiants recevront 20 $ de l’heure. Au fil des ans et selon leur expérience, ce taux peut atteindre 35 $ de l’heure. Une autre bonne raison de se laisser tenter par ce métier méconnu. 

Une profession apparue en 1960 

C’est d’ailleurs au début des années 60 que la profession d’opérateur en traitement des eaux est apparue. Le métier a connu une évolution rapide en raison de l’intégration de l’électronique et de l’informatique, tant dans les procédés que dans l’instrumentation. 

Vous êtes débrouillard, responsable, autonome et manuel? Vous avez un intérêt pour l’environnement, aimez les sciences et la chimie? Si c’est le cas et n’attendez plus car le DEP : Conduite de procédés de traitement de l’eau est fait pour vous. 

Pour s’inscrire, remplissez le formulaire suivant : http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/inscription ou composez le (514) 477-7020 poste 5326. On peut aussi en apprendre sur cette formation en visitant le http://multicentre.cstrois-lacs.qc.ca/pgl/nos-formations/centre-national-de-formation-en-traitement-de-l-eau

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...