Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les gouvernements appuient un meilleur service de transport en commun pour les résidents de Trois-Rivières

durée 10h52
8 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent qu’investir dans les infrastructures de transport en commun est fondamental pour la croissance économique, la réduction de la pollution atmosphérique et la création de collectivités inclusives où chacun a accès aux services publics et à des possibilités d'emploi.

Le ministre du Commerce international et député fédéral de Saint-Maurice‒Champlain, l’honorable François-Philippe Champagne et le député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard, ont annoncé aujourd’hui un investissement de près de 10,4 millions de dollars pour la réalisation de 19 projets de la Société de transport de Trois-Rivières (STTR), somme provenant du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun. Le gouvernement du Canada investira près de 5,8 millions de dollars dans ces projets et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 4,6 millions de dollars. La STTR complétera le financement.

Parmi les projets qui bénéficieront de cette contribution, on compte notamment l’acquisition d’autobus hybrides et urbains, de midibus qui faciliteront la circulation dans le centre-ville, ainsi que de minibus pour le transport adapté afin de renouveler le parc de véhicules.

La STTR pourra également aménager plusieurs débarcadères avec abribus afin de desservir le cégep, le centre hospitalier de Trois-Rivières, le collège Laflèche et l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Une fois terminés, ces travaux rendront le système de transport en commun de Trois-Rivières plus fiable, efficace et inclusif, répondant ainsi aux besoins immédiats de la communauté tout en prévoyant une augmentation future de l’achalandage.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...