La Ville de Shawinigan avise les citoyens du quartier Beau-Rivage que le niveau de la rivière Saint-Maurice est à la baisse et que les prévisions s’annoncent encourageantes pour les jours à venir.
Par prévention, les équipes du Service de sécurité incendie continueront à surveiller le niveau de la rivière. Par ailleurs, une équipe du Service des travaux publics procèdera dès aujourd’hui au retrait de la pompe qui avait été installée vendredi près de la station de pompage Beau-Rivage.
Par contre, les membranes sur les regards resteront en place pour quelques jours encore.
Ramassage des poches de jutes
La Ville demande aux citoyens qui ont reçu des poches de jutes de déposer devant leur résidence toutes celles qui n’ont pas été utilisées.
Des équipes du Service de sécurité incendie et du Service des travaux publics prévoient ramasser ces poches de jutes d’ici la fin de la semaine.
Elles seront entreposées pour utilisation ultérieure. Les amas de sable qui avaient été déposés à proximité des résidences seront également retirés.
La Ville avisera les citoyens de l’évolution de la situation au fur et à mesure et les remercions de leur habituelle collaboration.
Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$.
Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...
La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages.
Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...
Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée.
La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août.
L'agence spatiale ...