Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux défis attendent la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie

durée 11h24
30 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
C’est samedi qu’avait lieu l’assemblée générale de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de la Mauricie. Au cours de cette rencontre, les membres ont pu constater que l’organisme est plus dynamique que jamais.
 
Sandra Dessureault a été reconduite à titre de présidente. Lucia Ferretti, historienne, professeure et chercheure à l’Université du Québec à Trois-Rivières, se joint au conseil composé de Josée Bourassa, Lauréanne Daneau, Valérie Deschamps, Jean-François Lacoursière, Louis-Philippe Laroche, Alain Lirette, Roger Kemp, Yves Rocheleau et Jean-François Veilleux.
 
L’achat de la librairie Poirier il y a maintenant plus d’un an a modifié de façon significative l’environnement organisationnel de la SSJB. Cette acquisition a permis de diversifier les activités de l’organisation tout en restant fidèle à la mission de l’organisme.
 
« Devenir libraire nous a surtout permis de nous démarquer sur la scène culturelle, d’établir des liens avec des organisations différentes ayant des intérêts similaires aux nôtres » précise Mme Sandra Dessureault, présidente de la SSJB.
 
La dernière année a également été l’occasion de réévaluer les outils de communication de l’organisation. Le logo a été revampé, le site internet a été refait et la SSJB a maximisé sa présence sur les réseaux sociaux afin de rejoindre encore plus adéquatement ses membres.
 
À propos de la SSJB
 
La SSJB regroupe plusieurs comités plus actifs les uns que les autres ainsi que de nombreuses
sections locales travaillant dans un but commun.
 
Fondée en 1934, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie) regroupe aujourd’hui 13 Sociétés locales et cellules réparties sur tout le territoire de la Mauricie, de plus elle a pour mission de défendre et promouvoir la langue française et les intérêts de la nation québecoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...