C’est samedi qu’avait lieu l’assemblée générale de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de la Mauricie. Au cours de cette rencontre, les membres ont pu constater que l’organisme est plus dynamique que jamais.
Sandra Dessureault a été reconduite à titre de présidente. Lucia Ferretti, historienne, professeure et chercheure à l’Université du Québec à Trois-Rivières, se joint au conseil composé de Josée Bourassa, Lauréanne Daneau, Valérie Deschamps, Jean-François Lacoursière, Louis-Philippe Laroche, Alain Lirette, Roger Kemp, Yves Rocheleau et Jean-François Veilleux.
L’achat de la librairie Poirier il y a maintenant plus d’un an a modifié de façon significative l’environnement organisationnel de la SSJB. Cette acquisition a permis de diversifier les activités de l’organisation tout en restant fidèle à la mission de l’organisme.
« Devenir libraire nous a surtout permis de nous démarquer sur la scène culturelle, d’établir des liens avec des organisations différentes ayant des intérêts similaires aux nôtres » précise Mme Sandra Dessureault, présidente de la SSJB.
La dernière année a également été l’occasion de réévaluer les outils de communication de l’organisation. Le logo a été revampé, le site internet a été refait et la SSJB a maximisé sa présence sur les réseaux sociaux afin de rejoindre encore plus adéquatement ses membres.
À propos de la SSJB
La SSJB regroupe plusieurs comités plus actifs les uns que les autres ainsi que de nombreuses
sections locales travaillant dans un but commun.
Fondée en 1934, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie) regroupe aujourd’hui 13 Sociétés locales et cellules réparties sur tout le territoire de la Mauricie, de plus elle a pour mission de défendre et promouvoir la langue française et les intérêts de la nation québecoise.
Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...
L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage.
Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...
Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle.
La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...