Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De beaux défis attendent la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie

durée 11h24
30 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
C’est samedi qu’avait lieu l’assemblée générale de la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de la Mauricie. Au cours de cette rencontre, les membres ont pu constater que l’organisme est plus dynamique que jamais.
 
Sandra Dessureault a été reconduite à titre de présidente. Lucia Ferretti, historienne, professeure et chercheure à l’Université du Québec à Trois-Rivières, se joint au conseil composé de Josée Bourassa, Lauréanne Daneau, Valérie Deschamps, Jean-François Lacoursière, Louis-Philippe Laroche, Alain Lirette, Roger Kemp, Yves Rocheleau et Jean-François Veilleux.
 
L’achat de la librairie Poirier il y a maintenant plus d’un an a modifié de façon significative l’environnement organisationnel de la SSJB. Cette acquisition a permis de diversifier les activités de l’organisation tout en restant fidèle à la mission de l’organisme.
 
« Devenir libraire nous a surtout permis de nous démarquer sur la scène culturelle, d’établir des liens avec des organisations différentes ayant des intérêts similaires aux nôtres » précise Mme Sandra Dessureault, présidente de la SSJB.
 
La dernière année a également été l’occasion de réévaluer les outils de communication de l’organisation. Le logo a été revampé, le site internet a été refait et la SSJB a maximisé sa présence sur les réseaux sociaux afin de rejoindre encore plus adéquatement ses membres.
 
À propos de la SSJB
 
La SSJB regroupe plusieurs comités plus actifs les uns que les autres ainsi que de nombreuses
sections locales travaillant dans un but commun.
 
Fondée en 1934, la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie (SSJB Mauricie) regroupe aujourd’hui 13 Sociétés locales et cellules réparties sur tout le territoire de la Mauricie, de plus elle a pour mission de défendre et promouvoir la langue française et les intérêts de la nation québecoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...

15 avril 2024

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...