Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du même coup, l’Appui Mauricie lance une nouvelle campagne sous le thème Nos ambassadeurs : mobilisés pour les proches aidants.

L’Appui Mauricie octroie un financement de 1 700 000 $ à des organismes de la région

durée 09h14
28 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de son appel de projets 2018-2021, l’Appui Mauricie est fier de s’associer à 14 organismes communautaires de la région pour le développement de services aux aidants. Au total, ce sera 1 700 000$ qui seront investis. Du même coup, l’Appui Mauricie lance une nouvelle campagne de sensibilisation sous le thème Nos ambassadeurs : mobilisés pour les proches aidants qui met en vedette sept leaders de la région, issus de divers secteurs d’activité.

Appel de projets 2018-2021

L’objectif de cet appel de projets sur 3 ans était de consolider les services en place tout en laissant une place à l’innovation afin de permettre aux organismes de développer de nouveaux services visant à rejoindre des proches aidants encore non desservis par les services actuels.

En tout, ce sont 14 projets qui ont été retenus par le comité de sélection.

Durant ces 3 années, les organismes souhaitent desservir près de 7 000 proches aidants d’aînés en leur octroyant plus de 20 000 heures de services, que ce soit de l’information (42%), de la formation (11%), du soutien psychosocial (36%) ou du répit (11%).

Voici les organismes financés :

  • Association des personnes aidantes de la Vallée-de-la-Batiscan
  • Parkinson Centre-du-Québec/Mauricie
  • Association des aidants naturels du bassin de Maskinongé « mains tendres »
  • Regroupement des aidants naturels de la Mauricie
  • Centre Loisir Multi-plus
  • Centre       d’action       bénévole       de Shawinigan
  • Centre d’action bénévole de Grand- Mère
  • Maison des Familles Chemin du Roi
  • Proches aidants des Chenaux
  • Corporation de développement des arts et de la Culture de la Ville de la Tuque
  • L'Interville : Coop de solidarité en soins et services à domicile
  • Carpe Diem - Centre de ressources Alzheimer
  • Plein Air Ville-Joie
  • Le Gyroscope du bassin de Maskinongé
Nos ambassadeurs : mobilisés pour les proches aidants
 

Sept figures marquantes de la Mauricie ont accepté de prêter leur image à une campagne de sensibilisation sous le thème Nos ambassadeurs : mobilisés pour les proches aidants.

Leur défi? Rejoindre 5 proches aidants de leur entourage et leur remettre une trousse à outils incluant la toute nouvelle réédition de Prendre soin de soi… tout en prenant soin de l’autre : Guide de prévention de l’épuisement destiné aux proches aidants.

Issus de secteurs d’activités complètement différents, L’Appui Mauricie souhaitait faire rayonner, encore une fois, le rôle de proche aidant :

« En sélectionnant des gens de milieux complètement différents, on augmente les chances de rejoindre des proches aidants qui n’auraient, autrement, jamais été en contact avec les organismes de la communauté. », explique Vanessa Bouchard, agente de communication et de développement à l’Appui Mauricie.

Les sept leaders régionaux sont les suivants :

  • Martin Beaumont, président-directeur général, CIUSSS-MCQ
  • France Brisson, copropriétaire, Rôtisserie St-Hubert de Shawinigan
  • Hélène Corneau, directrice générale, Commission scolaire du Chemin-du-Roy
  • Jean-Denis Girard, député de Trois-Rivières
  • Patricia Hélie, journaliste, TVA Trois-Rivières
  • Paul Lavergne, président, CSN Conseil central du Cœur du Québec
  • Christian Lépine, chargé de projets, Le Prix du Gros

En plus d’avoir accepté le défi que l’Appui Mauricie leur a lancé, les ambassadeurs sont les vedettes d’une vidéo de sensibilisation expliquant la raison pour laquelle ils ont accepté de devenir les porte- paroles de la campagne.

Pour toute autre information, rendez-vous sur www.lappui.org 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...