Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour améliorer la sécurité en véhicule hors route.

Plus de 280 000 $ dédié à la sécurité des véhicules hors route

durée 15h00
27 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

 Une aide financière de 283 607,28 $ est accordée à différents clubs et organismes de la région de la Mauricie pour les soutenir dans leurs efforts pour rendre la pratique de la motoneige et du véhicule tout-terrain (VTT) encore plus sécuritaire.

La ministre déléguée aux Transports, Mme Véronyque Tremblay, en a fait l’annonce en présence de la députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Ce soutien financier est accordé dans le cadre du Programme d’aide financière temporaire, pourvu d’une enveloppe de plus de 10 millions de dollars, pour améliorer la sécurité en véhicule hors route. Il permettra aux clubs et aux organismes de concrétiser des projets visant à renforcer la sécurité des usagers et de pérenniser les sentiers.

Citations :

« Une pratique du VTT et de la motoneige accessible et sécuritaire, voilà notre engagement à l’égard des usagers des sentiers de VHR du Québec. L’aide financière annoncée aujourd’hui permettra de donner un véritable élan aux clubs de véhicules hors route et aux organismes qui font face à certains enjeux en matière de sécurité et qui poursuivent sans cesse leurs efforts pour assurer la pérennité des sentiers et la sécurité des adeptes. » Véronyque Tremblay, ministre déléguée aux Transports.

« L’appui de notre gouvernement annoncé aujourd’hui à l’industrie de la motoneige et du VTT est sans contredit un levier de développement des plus importants pour l’essor de la région de la Mauricie. Il ne fait aucun doute que le fait d’assurer la pérennité d’un produit récréotouristique de cette envergure contribuera à la vitalité économique de notre région. » Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...