Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2018 - 15:30

Un complexe à haute valeur écologique.

Souper bénéfice au profit du Trou à Barbotte une ressouce naturelle

Par Salle des nouvelles

Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) organisera, le 1er novembre 2018, un souper bénéfice afin d’amasser des fonds pour préserver le Trou à Barbotte, un complexe de milieux humides à haute valeur écologique situé aux abords de la rivière Saint-Maurice, dans la municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac. Les fonds amassés lors de cette soirée serviront à mettre en œuvre des actions concrètes afin de protéger, de conserver et de mettre en valeur ce milieu humide essentiel au maintien de la biodiversité de la rivière Saint-Maurice.

« Le Trou à Barbotte est un milieu exceptionnel qui nécessite que l'on en prenne soin afin d'assurer la survie d'un des rares milieux humides présents le long de la rivière Saint-Maurice. La rareté de ce type de milieu vient renforcer sa valeur et les efforts qui doivent être effectués pour assurer sa pérennité. Compte-tenu de l’importance des activités pratiquées sur le territoire, BVSM souhaite mettre en place certaines mesures d'intervention, telles que l’aménagement de structures d'interprétation afin de limiter la pression exercée sur la faune, la flore et les habitats tout en permettant aux visiteurs de continuer à bénéficier des attraits du   site. », déclare Stéphanie Chabrun, directrice générale de Bassin Versant Saint-Maurice.

Pour soutenir cette cause, vous pouvez vous procurer des billets pour assister à cet événement bénéfice, au coût de 50 $, en communiquant avec Laurianne Bonin, responsable des communications (819 731-0521 #4 | [email protected]).

Au programme : cocktail de bienvenue, accès aux expositions du Musée québécois de culture populaire, souper 3 services, encans et prix de présence !

De plus, BVSM profitera de cette soirée pour effectuer le dévoilement officiel de la photographie gagnante de la sixième édition du Concours photo Vue d’en Eau et, du même coup, récompenser son auteur(e).

Pour en apprendre davantage sur les activités de BVSM, vous pouvez consulter son site Internet

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.