Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une réussite pour la formation intensive de préposés aux bénéficiaires

durée 12h20
19 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 avril, s'est terminée la formation intensive, mise sur pied, dans le but de diplômer plus rapidement des préposés aux bénéficiaires tout en maintenant le même niveau de qualité de formation.

Malgré les exigences que représentait le programme de formation proposé, celui-ci s’est soldé par un réel succès alors que 20 des 21 personnes inscrites au départ ont complété la formation avec brio.

Un défi de relevé

« Nous sommes toujours fiers de nos diplômés, mais cette fois-ci, il y a une fierté de plus. Les exigences reliées à ce projet de formation n’ont pas découragé les participants et aujourd’hui ils obtiennent le succès relié directement à leurs efforts et à leur persévérance », affirme M. Pierre Laliberté, directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir.

Dans le but de souligner leur réussite, une cérémonie a été organisée par le CFP Bel-Avenir et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) lundi le 16 avril 2018.

Un certificat attestant leur réussite sera remis à chacun des finissants et finissantes par les représentants des partenaires impliqués

« C’est avec joie que je désire joindre ma voix aux différents intervenants afin de féliciter tous les diplômés. Je suis d’avis qu’ils seront un atout indispensable aux services de santé du CIUSSS MCQ. Cette première formation accélérée est un vif succès et je suis fier que le Centre de Services Avellin-Dalcourt de Louiseville ait été l’hôte de cette première initiative en Mauricie » a souligné M. Marc H. Plante, député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions.

Déroulement de la soirée 

Les organisateurs de l’activité ont profité de l’occasion pour procéder à la remise de la bourse gagnant-gagnant, décernée à l’élève s’étant le plus démarqué par sa persévérance.

Le succès du programme est lié en grande partie à la qualité des candidats qui ont pris part à la formation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loi sur les eaux navigables canadiennes

Loi sur les eaux navigables canadiennes Dave Parent – Inter-Projet donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, Dave Parent – ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...

durée Hier 14h30

Institut de la statistique: l'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022

La paternité est de plus en plus tardive au Québec. L'âge moyen à la paternité était de 33,8 ans en 2022, alors qu'il était de 30,3 ans en 1976, indique mercredi l'Institut de la statistique du Québec. À titre de comparaison, pour les femmes, l'âge moyen à la maternité était de 31,1 ans en 2022, alors qu'il était de 27,3 ans en 1976. Le nombre ...