Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1re édition du Mérite Bécancour !

durée 13h37
14 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Bécancour lance officiellement les mises en candidature de la première édition du Mérite Bécancour. Ce Mérite, récemment instauré, se veut la poursuite des événements « Hommage au bénévolat » qui se déroulaient sur le territoire bécancourois depuis 1980.  La nouvelle formule qui porte le nom de Mérite Bécancour rendra hommage à la fois à l'action méritoire et exemplaire de personnes qui ont contribué au mieux-être de leurs concitoyens par des actions bénévoles et à des personnes qui ont contribué au rayonnement ou au développement de la ville dans différentes sphères. 
 
Est éligible, toute personne qui a œuvré pour le territoire de Bécancour au cours de sa vie. Il s'agit en soi de couronner une vie consacrée à l'action communautaire ou d'encourager un bénévole dont l'engagement s'avère hors de l'ordinaire. 
 
Le volet rayonnement/développement permet de souligner des personnes qui ont porté la ville de Bécancour au-delà de son territoire ou qui ont contribué à son développement dans des sphères soit économique, sociale, politique, culturelle/patrimoniale, touristique, sportive ou en éducation. 
 
Les candidatures sont proposées par des citoyens ou des organismes via un formulaire. Elles sont ensuite examinées par un comité de sélection formé de membres du Conseil municipal, de personnel administratif de la Ville et de citoyens. Le Mérite Bécancour est décerné au printemps de chaque année lors d'une cérémonie à grand déploiement. Cette année, il se tiendra le 27 avril prochain à la salle Yvon-Guimond du secteur Gentilly.   
 
La période de mise en candidature débutera le 15 février et se terminera à midi le 15 mars 2018. Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Internet de la Ville de Bécancour et à l’hôtel de ville de Bécancour en format papier. 
 
Il est maintenant temps de s’y inscrire ou d’y inscrire vos connaissances !  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...