Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nos Légionnaires toujours présents pour aider notre communauté

durée 14h21
21 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres de la filiale 35 de Trois-Rivières de la Légion royale canadienne (Légion) sont fiers d’être toujours présents pour venir en aide à la communauté.  

En cette période des fêtes, les Légionnaires ont redoublé d’efforts afin de continuer d’aider nos vétérans et l’ensemble de communauté de la Mauricie.

Culminant avec les cérémonies du Souvenir du 11 novembre dernier, les Légionnaires ont amassé plus de 25 000,00 $ en don avec la Campagne du coquelicot ; symbole du souvenir des Canadiens et Canadiennes ayant fait le sacrifice lors des différentes guerres et conflits mondiaux.

La filiale 35 remercie grandement la population de Trois-Rivières, Bécancour, Nicolet et Louiseville pour leurs dons. Grâce à ceux-ci qui sont destinés au Fonds du coquelicot, la Légion est en mesure d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et de la GRC, et à leur famille dans le besoin.

Également, le 1er décembre, les Légionnaires ont généreusement remis un don de 500,00$ à la Fondation du Noel du pauvre pour aider nos concitoyens dans le besoin, en plus des multiples autres dons à nos organismes locaux tout au long de l’année tels la Fondation Albatros, la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières, la Ligue navale du Canada et les nombreux corps de cadets de la région.

Finalement, le 13 décembre, les Légionnaires ont procédé à la distribution de 30 paniers de Noel auprès d’anciens combattants de la Mauricie afin de leur apporter réconfort, joie et compagnie à l’approche de cette période des Fêtes et les remercier de leur contribution pour la Canada.

 

Citations
« En tant qu’anciens membres des Forces armées canadiennes, des différents services de polices et de sécurité civiles, nous nous faisons un devoir de continuer à servir notre communauté en aidant ceux qui en ont de besoin. » 

« Nos membres ont à cœur de venir en aide aux hommes et aux femmes qui servent et ont servi ce pays, et, ce faisant, s’efforcent de changer les choses. Chacun d’entre eux est touché par les soins que reçoivent nos vétérans et les questions qui les concernent. »

-     Jacques Péland, lieutenant-colonel (retraité), président de la filiale 35 de la LRC

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...