Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 novembre 2017 - 14:24

Une fenêtre sur le monde pour les résidents du Centre d’hébergement St-Joseph

Par Salle des nouvelles

La Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR) est fière de dévoiler le magnifique projet « Pour un monde meilleur en images » 2017, initié par M. Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie du Centre de formation professionnelle (CFP) Bel-Avenir de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy! En effet, ce projet né en 2010 a fait plusieurs heureux jusqu’à maintenant et se voit dédié aux aînés.

À ses débuts, le projet était destiné à remettre au Centre hospitalier des œuvres des futurs photographes qui étaient alors affichées dans l’établissement comme des fenêtres sur la beauté du monde, telle que perçue par les élèves inscrits au programme d’études professionnelles Photographie du CFP Bel-Avenir.

À travers les années, la Fondation a décidé de mettre en lien les élèves donateurs et les employés des secteurs du Centre hospitalier où les photos seraient exposées. Comme le secteur privilégié est celui de la longue durée, les photographies deviennent non seulement une décoration, mais également une fenêtre sur le monde pour les résidents. 

Les élèves photographes ont accepté de participer au projet en offrant à la Fondation RSTR plusieurs clichés, dont 16 d’entre eux ont été retenus. Ces photographies orneront les murs du Centre d’hébergement St-Joseph, pour ainsi créer un monde meilleur en images. 

Pour Natalie Villemure, directrice générale de la Fondation : « Ce projet est l’endroit où se rencontrent l’essence artistique des élèves photographes et les souvenirs de nos résidents… Alors merci à ces apprentis magiciens de l’image, aux enseignants et au CFP Bel-Avenir pour ce projet qui fait du bien! »

Pour faire un don, consultez notre site Internet au www.fondationrstr.com ou communiquez avec nous au 819 697-3333 au poste 53582.

Sur la photo:
Sabrina Turcotte, élève en Photographie, Sébastien Rouleau, directeur adjoint SAPA - Hébergement - Secteur Rive-Nord - CIUSSS MCQ, Marie-Soleil Gélinas, élève en Photographie, Natalie Villemure, directrice générale, Fondation RSTR, Josée Trottier, élève en Photographie, Michel Gagnon, enseignant au département de Photographie, CFP Bel-Avenir et Vicky-Sabrina Lafond, élève en Photographie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Trois-Rivières se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Trois-Rivières collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.