Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ozymes obtient un brevet pour sa technologie enzymatique

durée 09h24
17 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

IDE Trois-Rivières est fier d’annoncer qu’une de ses entreprises du Technocentre, Ozymes, s’est récemment vu octroyer un brevet pour sa technologie enzymatique, par l’Office des brevets et des marques des ÉtatsUnis (USPTO). 
 
Cette technologie permet de substituer les produits chimiques agressifs par des produits biodégradables provenant d’une famille d’enzymes de sources bactériennes. Les enzymes brevetées peuvent être utiles pour de nombreuses applications industrielles, y compris la buanderie, le nettoyage d'instruments chirurgicaux et le nettoyage sur place. Également, les enzymes peuvent être utilisées dans l’alimentation animale. Par exemple, des mélanges spécifiques contribuent au gain de poids rapide chez les volailles. 
 
En tant que résidente du Technocentre dans le Parc Micro Sciences, l’entreprise a bénéficié des installations et des laboratoires pour franchir cette étape de développement.  
 
Ozymes travaille depuis plus de 5 ans sur cette technologie, obtenue par licence du Conseil national de recherche Canada (CNRC). Le président-fondateur de l’entreprise, Dr. Kofi Abokitse, a découvert cette famille d’enzymes lors de son emploi comme chercheur dans les laboratoires du CNRC. 
 
Le brevet vient renforcer les capacités technologiques et le portefeuille de propriétés intellectuelles de la compagnie.  
 
À propos d’Ozymes
Ozymes est une entreprise biotechnologique innovante qui développe des solutions à base d'enzymes pour les industriels et les particuliers dans différents champs d'activités. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 août 2025

Le nouveau pont des Piles bientôt accessible à tous les usagers

Le nouveau pont des Piles, à Shawinigan est officiellement ouvert à la circulation de tous les usagers de la route. Il s'agit d'un investissement du gouvernement du Québec de près de 90 M$. Cette annonce a été faite par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le ministre du Travail ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...