Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ozymes obtient un brevet pour sa technologie enzymatique

durée 09h24
17 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

IDE Trois-Rivières est fier d’annoncer qu’une de ses entreprises du Technocentre, Ozymes, s’est récemment vu octroyer un brevet pour sa technologie enzymatique, par l’Office des brevets et des marques des ÉtatsUnis (USPTO). 
 
Cette technologie permet de substituer les produits chimiques agressifs par des produits biodégradables provenant d’une famille d’enzymes de sources bactériennes. Les enzymes brevetées peuvent être utiles pour de nombreuses applications industrielles, y compris la buanderie, le nettoyage d'instruments chirurgicaux et le nettoyage sur place. Également, les enzymes peuvent être utilisées dans l’alimentation animale. Par exemple, des mélanges spécifiques contribuent au gain de poids rapide chez les volailles. 
 
En tant que résidente du Technocentre dans le Parc Micro Sciences, l’entreprise a bénéficié des installations et des laboratoires pour franchir cette étape de développement.  
 
Ozymes travaille depuis plus de 5 ans sur cette technologie, obtenue par licence du Conseil national de recherche Canada (CNRC). Le président-fondateur de l’entreprise, Dr. Kofi Abokitse, a découvert cette famille d’enzymes lors de son emploi comme chercheur dans les laboratoires du CNRC. 
 
Le brevet vient renforcer les capacités technologiques et le portefeuille de propriétés intellectuelles de la compagnie.  
 
À propos d’Ozymes
Ozymes est une entreprise biotechnologique innovante qui développe des solutions à base d'enzymes pour les industriels et les particuliers dans différents champs d'activités. 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié le 10 novembre 2025

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...