Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un agrandissement qui souligne de belle façon les 25 ans d’existence de l’école de musique Jacques-Hétu

durée 14h13
23 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Alors que l’établissement scolaire fête ses 25 ans d’existence cette année, le directeur, monsieur Mario Readman, et le président de la Commission scolaire, Claude Lessard, ont inauguré une toute nouvelle salle multifonctionnelle au grand plaisir des élèves et du personnel. 
 Les travaux, effectués entre mars et septembre 2017, ont permis d’ajouter 204 mètres carrés à la bâtisse existante. L’agrandissement contribue ainsi à combler un manque d’espace que l’école vivait depuis quelques années due à une croissance de la clientèle ainsi que des activités scolaires et parascolaires offertes aux 323 élèves. Cet espace supplémentaire profite aussi aux membres de la Maîtrise du Cap. 
 « Cette nouvelle salle multifonctionnelle permettra au gymnase de l’école de reprendre ses fonctions propres et ainsi d’accueillir les pratiques et les parties de nos équipes sportives », explique le directeur, monsieur Mario Readman. « De plus, cette magnifique salle multifonctionnelle est parfaite pour l’enseignement des différentes formes d’arts enseignées chez nous, pour la psychomotricité de nos petits du préscolaire, pour l’organisation d’activités pédagogiques telle une expo-sciences et aussi pour les pratiques générales avant les spectacles et concerts. »    

 Présent à l’inauguration, le président de la Commission scolaire a tenu à rappeler l’importance d’offrir des environnements favorables au développement des apprentissages des élèves. « L’école de musique Jacques-Hétu est un formidable lieu de culture ou plusieurs jeunes sont initiés à la musique. Comme Commission scolaire, nous nous devons de soutenir ce milieu en lui offrant les installations nécessaires pour répondre pleinement à sa mission, tout comme nous le faisons pour toutes nos écoles du territoire.» de dire monsieur Lessard. Ce dernier a tenu à rappeler qu’au cours des trois dernières années, pas moins d’une dizaine de travaux d’agrandissement ou d’aménagement ont été réalisés ou sont en cours de réalisation. 
 
Ce projet d’agrandissement représente un investissement de 614 710 $ .
La salle multifonctionnelle :
• Consiste en un espace de 18.28 mètres  X 9.14 mètres
• Se transforme en deux salles de 9.14 mètres  X 9.14 mètres
• Climatisée • Grande surface de mur en miroir
• Barres au plafond pour installation de lumières de scène
• Estrade choral à venir 

 

Sur la photo:
entourés d’élèves, le président du Commission scolaire, Claude Lessard, le directeur de l’école de musique Jacques-Hétu, Mario Readman. La directrice adjointe, Suzie Picard, le vice-président de la Commission scolaire, Patrick Charlebois, le directeur des ressources matérielles de la Commission scolaire, Stéphane Ayotte, le président du Conseil d’établissement, Simon Labrecque, la commissaire du secteur, Suzanne Poirier et le commissaire siégeant à la Maîtrise du Cap, Claude Brouillette.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...