Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

16 204 élèves amorcent leur année scolaire : un chiffre sans précédent depuis 10 ans

durée 09h17
30 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

16 204 élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire prennent le chemin des écoles de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy aujourd'hui. Un chiffre sans précédent pour l’organisation depuis les dix dernières années.  

En plus de cette croissance de clientèle, l’année scolaire s’amorce avec 2,4 M$ en nouvelles mesures d’aide injectées par le gouvernement pour les écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire. Des mesures qui s’ajoutent aux importantes sommes investies l’an dernier. 

Les prochains mois seront aussi marqués par le début des travaux de consultation et d’élaboration du Plan d’engagement vers la réussite en vigueur à partir de juillet 2018. Ces travaux amèneront la Commission scolaire à faire appel à la collaboration de son personnel, de ses élèves et de leurs parents, de ses partenaires ainsi que des gens de la communauté. Une démarche qui projettera l’organisation vers l’avenir et qui déterminera les orientations des prochaines années. 
 
Plusieurs chantiers de rénovation
Encore une fois, les vacances d’été ont permis de réaliser plusieurs travaux de rénovation et d’aménagement dans 42 de nos bâtisses. La réfection de stationnements, de toitures et de planchers, le remplacement de toilettes et de fenêtres extérieures ne sont que quelques exemples des nombreux travaux qui ont été coordonnés par le personnel du Service des ressources matérielles. Le chantier le plus important demeure celui de l’école Marie-Leneuf où s’effectuent actuellement des travaux d’agrandissement et de rénovation pour plus de 14 M$. 
 
Transport scolaire
La Commission scolaire rappelle aux parents qu’il est important de faire une dernière vérification des coordonnées du transport de leur enfant la veille de la rentrée scolaire puisque des modifications peuvent être effectuées jusqu’à la dernière minute. Pour les consulter, ils doivent se rendre sur le portail-parents de leur école. De plus, l’avis d’embarquement, remis par l’école, est exigé en tout temps, et ce, tout au long de l’année. Les parents peuvent consulter le www.csduroy.qc.ca/transport-scolaire pour plus de détails entourant le transport scolaire. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...