Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entraîneuse de Pound veut faire bouger la population pour la prévention du suicide

durée 09h43
20 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Isabelle Coulombe, entraîneuse Pound certifiée, animera une tournée en plein air de Pound du 20 juin au 31 août dans différents parcs de la ville de Trois-Rivières. Une partie des profits de cette tournée sera versée à la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 
 
Originaire de la Californie, le Pound s’est implanté depuis peu dans la région et connait déjà un réel engouement. Phénomène fitness alternatif inspiré de la batterie, il s’agit d’un entraînement chorégraphié avec un rythme puissant qui combine mouvements de cardio soutenus et entraînement de force, le tout en tapant avec deux bâtons. Cette discipline de mise en forme a le potentiel de faire « brûler entre 400 et 900 calories à l'heure tout en se sentant comme le batteur d'un concert rock ». Le Pound permet de renforcer les muscles moins utilisés, tout en améliorant la coordination, la vitesse et l’agilité. Cette activité est accessible à tous les groupes d’âge, et ce, peu importe la forme physique puisque tous les mouvements peuvent être adaptés selon la condition de la personne.  
 
Ayant été touchée par le suicide d’un proche, Isabelle Coulombe se sent interpellée par la cause et c’est pourquoi une partie de ses profits seront remis à la Fondation prévention suicide les Deux Rives. Par cette activité, elle souhaite que les participants se libèrent l’esprit le temps de bouger : « je veux partager mon goût de mordre dans la vie tout en redonnant à la cause. J'éprouve énormément de bonheur à entraîner les gens dans un esprit festif, motivant et encourageant ».  
 
Pour participer à la tournée plein air de Pound d’Isabelle Coulombe et ainsi contribuer à la prévention du suicide, différents tarifs sont disponibles: 
Événement (1 cours) : 9$ 
Tournée (carte de 8 cours) : 55$ 
Méga tournée (carte de 14 cours) : 70$
 
Pour s’inscrire à l’activité ou pour de plus amples informations, il est possible de contacter madame Isabelle Coulombe au 819-909-4675 ou à l’adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également visiter sa page Facebook (IsabelleC.Danse).
 
À propos de la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 
Depuis 1991, la Fondation prévention suicide les Deux Rives a pour mission de soutenir les services du Centre de prévention du suicide Accalmie, qui couvre la ville de Trois-Rivières et les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, par l’organisation d’activités de financement. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation et ses activités, visitez le www.prevention-suicide.qc.ca. Besoin d’aide? 1 866 APPELLE (277-3553).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    Réjean
    temps Il y a 6 ans
    Bonne article, bon concept, merci d'encourager cette cause!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...