Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une entraîneuse de Pound veut faire bouger la population pour la prévention du suicide

durée 09h43
20 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
Isabelle Coulombe, entraîneuse Pound certifiée, animera une tournée en plein air de Pound du 20 juin au 31 août dans différents parcs de la ville de Trois-Rivières. Une partie des profits de cette tournée sera versée à la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 
 
Originaire de la Californie, le Pound s’est implanté depuis peu dans la région et connait déjà un réel engouement. Phénomène fitness alternatif inspiré de la batterie, il s’agit d’un entraînement chorégraphié avec un rythme puissant qui combine mouvements de cardio soutenus et entraînement de force, le tout en tapant avec deux bâtons. Cette discipline de mise en forme a le potentiel de faire « brûler entre 400 et 900 calories à l'heure tout en se sentant comme le batteur d'un concert rock ». Le Pound permet de renforcer les muscles moins utilisés, tout en améliorant la coordination, la vitesse et l’agilité. Cette activité est accessible à tous les groupes d’âge, et ce, peu importe la forme physique puisque tous les mouvements peuvent être adaptés selon la condition de la personne.  
 
Ayant été touchée par le suicide d’un proche, Isabelle Coulombe se sent interpellée par la cause et c’est pourquoi une partie de ses profits seront remis à la Fondation prévention suicide les Deux Rives. Par cette activité, elle souhaite que les participants se libèrent l’esprit le temps de bouger : « je veux partager mon goût de mordre dans la vie tout en redonnant à la cause. J'éprouve énormément de bonheur à entraîner les gens dans un esprit festif, motivant et encourageant ».  
 
Pour participer à la tournée plein air de Pound d’Isabelle Coulombe et ainsi contribuer à la prévention du suicide, différents tarifs sont disponibles: 
Événement (1 cours) : 9$ 
Tournée (carte de 8 cours) : 55$ 
Méga tournée (carte de 14 cours) : 70$
 
Pour s’inscrire à l’activité ou pour de plus amples informations, il est possible de contacter madame Isabelle Coulombe au 819-909-4675 ou à l’adresse suivante : [email protected]. Vous pouvez également visiter sa page Facebook (IsabelleC.Danse).
 
À propos de la Fondation prévention suicide les Deux Rives. 
Depuis 1991, la Fondation prévention suicide les Deux Rives a pour mission de soutenir les services du Centre de prévention du suicide Accalmie, qui couvre la ville de Trois-Rivières et les MRC des Chenaux, de Maskinongé, de Bécancour et de Nicolet-Yamaska, par l’organisation d’activités de financement. Pour de plus amples renseignements sur la Fondation et ses activités, visitez le www.prevention-suicide.qc.ca. Besoin d’aide? 1 866 APPELLE (277-3553).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...