Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un trifluvien nommé lauréat du prix Marcel-Tassé 2017

durée 15h03
31 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le trifluvien Alexandre Lessard, courtier en assurance de dommages des particuliers chez PMA Assurances, a été nommé lauréat du prix Marcel-Tassé 2017 volet général.
 
Alexandre Lessard est un professionnel passionné qui place le conseil et l’éducation au cœur de ses activités pour une meilleure compréhension et une protection adéquate de ses clients. 

Depuis l’an dernier, la ChAD rend hommage aux nombreux représentants de la relève qui détiennent un diplôme d’études collégiales ou universitaires non spécialisé en assurance de dommages en décernant un second prix, également assorti d’une bourse de 2 000 $. Alexandre Lessard, courtier en assurance de dommages des particuliers chez PMA Assurances, est le lauréat du volet général du prix Marcel-Tassé 2017. 

Bien que son père soit également dans l’industrie comme technicien en prévention incendie, c’est en accomplissant son stage du baccalauréat en communication sociale qu’il a complété à l’Université du Québec à Trois-Rivières qu’Alexandre Lessard a vraiment découvert l’assurance de dommages. « Je me suis rendu compte que le public sous-estime l’importance de cette industrie. J’aime faire prendre conscience aux clients que les protections qu’ils achètent sont plus importantes que le prix qu’ils paient » explique-t-il. Selon lui, sa formation universitaire est un atout puisqu’elle lui permet de mieux comprendre la psychologie de ses clients pour adapter ses conseils.  

Considérant que l’assurance de dommages est un domaine en évolution constante avec des nouveaux produits qui apparaissent chaque année, il rappelle également les changements qui touchent l’industrie alors que les départs à la retraite se multiplient. « C’est important que les professionnels plus expérimentés travaillent avec la jeune génération pour transmettre leurs connaissances et leur expérience » souligne celui qui œuvre déjà à titre de mentor pour les professionnels arrivés après lui. D’ailleurs, s’il se donne encore le temps d’en apprendre davantage, il entrevoit déjà son avenir dans l’industrie : « j’aimerais parfaire mes capacités de formateur et à plus long terme devenir directeur d’une équipe de vente. Ce que j’ose surtout espérer, c’est de contribuer à modifier la vision des clients sur l’industrie de l’assurance de dommages. Ce n’est pas un domaine plate, bien au contraire! » conclut-il. Sa passion contagieuse et son dynamisme devraient lui permettre d’atteindre cet ambitieux objectif.

La ChAD félicite également les autres finalistes de chaque catégorie dont l’excellence des candidatures est un témoignage du dynamisme et de la qualité de la relève dans l’industrie. Enfin, la ChAD remercie les membres des comités de sélection du volet général et du volet spécialisé ainsi que Diane Beaudry, présidente du conseil d’administration de la ChAD, pour leur collaboration aux prix Marcel-Tassé 2017. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...