Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration du nouveau bâtiment de l'assemblée chrétienne de Cap-de-la-Madeleine

durée 09h23
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Totalement détruit lors d'un important incendie dans la nuit du 11 décembre 2012, les membres de l'assemblée ont par la suite décidé de garder le témoignage de cette église au même endroit qu'elle y fut fondée en 1947 et d'y reconstruire un tout nouveau bâtiment qui répondra aux multiples défis qui se présentent à l'église dans notre société à la fois moderne, informées, dynamique mais ayant aussi de grand besoins sur les plans humains et spirituels.

La première phase de sa reconstruction se termina à l'automne 2015 suite à un investissement majeur de plus de 1,7$ million. La majeur partie du financement est assurée par la Canadian Development Church of Christ de Edmonton, AB. En plus des dons de ses 160 membres qui soutiennent mensuellement ce financement, nous tenons à souligner les généreuses contributions que nous avons reçus d'églises et donateurs du Québec, de l'Ontario, des État-Unis et de la Suisse. Des milliers d'heures en bénévolat ont aussi largement contribué à la réussite de ce projet.

Nous désirons donner à notre nouveau bâtiment une vocation communautaire au service des concitoyens. De plus en plus d'organismes sont affectés par le manque de locaux pour leur activités. Notre bâtiment, généralement sous utilisé, pourrait être une solution alternative intéressante et très abordable pour plusieurs organismes présentant des besoins ponctuels en locaux, pour y tenir à titre d'exemples, des réunions, des conférences ainsi que des spectacles et repas bénéfices. Déjà, en février dernier, notre sous-sol fut utilisé dans le cadre du programme d'accueil des réfugiés Syriens en collaboration avec le SANA de Trois-Rivières. Dans un avenir rapproché, nous procéderons à la construction de la deuxième phase de 4600 pi.car. qui offrira d'avantage de possibilités grâce à sa salle multi-services.

Notre vie de l'église est caractérisée par plusieurs activités pour favoriser l'unité des quelques 225 personnes participant aux activités régulières. Trois groupes jeunesses pour les 7 à 25 ans et ainsi qu'un groupe d'aînés (55 ans et plus) y tiennent des activités hebdomadaires. 

Le 5 juin à 10h30, aura lieu la cérémonie spéciale d'inauguration en présence du maire suppléant M. René Goyette, conseillé du district de la Madeleine. Par la suite, nous invitons la population de Trois-Rivières à venir nous visiter lors de notre événement portes ouvertes de 13h30 à 16h30. Musique et amusements pour la famille seront offerts gratuitement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...