Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

la Maison des familles Chemin du Roi fera une collecte le 18 février

durée 16h33
15 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce jeudi 18 février que la Maison des familles Chemin du Roi fera une grande collecte aux coins des rues Gene H Kruger et Côte Richelieu, ainsi qu’aux coins Bellefeuille et Côte Richelieu. 

L’objectif est d’amasser 5000 $ au profit de l’organisme qui a pour mission de venir en aide aux familles du Grand Trois-Rivières.

« Notre organisme soutient les familles depuis 1994. Nous visons plus que jamais les conséquences de l’austérité. Les besoins sont grandissants et nous devons faire plus avec moins. En effet, les organismes communautaires familles n’ont pas été indexés par la Ministère de la Famille depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi cette collecte de fonds prend tout son sens est essentielle à la poursuite de nos activités », témoigne Marie-Pierre Leblanc, directrice générale de l’organisme.

Une quarantaine de bénévoles seront présents toute la journée, de 6 h à 18 h, beau temps, mauvais temps. Un café gratuit sera remis à chaque personne généreuse qui fera un don.

Rappelons que la Maison des familles Chemin du Roi est un milieu de vie pour tous, qui vise l'enrichissement de l'expérience parentale, le développement et l’épanouissement des enfants, l'amélioration des conditions de vie des familles, l'entraide et la promotion de la famille dans la communauté. Elle accueille chaque année près de 600 personnes dans le besoin. Les principaux services sont la halte-garderie, les groupes de soutien pour parents, impôts, les ateliers éducatifs pour les parents et les enfants, les cafés-causeries l’aide psychosocial, le service parent-soutien, l’accueil milieu de vie, la friperie et les repas communautaires. Le bénévolat, l’insertion sociale, et la création de liens intergénérationnels sont au cœur de ses actions.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h06

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...

Publié le 13 mai 2025

Sept Chaises des générations décorées par des élèves de Bécancour

Des élèves provenant de sept écoles primaires situées sur le territoire de Bécancour ont décoré des chaises dans le cadre de l'initiative des Chaises des générations, lancée par l'organisme Mères au front.  C'est hier, que la Ville de Bécancour inauguré les sept chaises qui seront installées en permanence dans différents bâtiments ...