Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

la Maison des familles Chemin du Roi fera une collecte le 18 février

durée 16h33
15 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce jeudi 18 février que la Maison des familles Chemin du Roi fera une grande collecte aux coins des rues Gene H Kruger et Côte Richelieu, ainsi qu’aux coins Bellefeuille et Côte Richelieu. 

L’objectif est d’amasser 5000 $ au profit de l’organisme qui a pour mission de venir en aide aux familles du Grand Trois-Rivières.

« Notre organisme soutient les familles depuis 1994. Nous visons plus que jamais les conséquences de l’austérité. Les besoins sont grandissants et nous devons faire plus avec moins. En effet, les organismes communautaires familles n’ont pas été indexés par la Ministère de la Famille depuis plus de 10 ans. C’est pourquoi cette collecte de fonds prend tout son sens est essentielle à la poursuite de nos activités », témoigne Marie-Pierre Leblanc, directrice générale de l’organisme.

Une quarantaine de bénévoles seront présents toute la journée, de 6 h à 18 h, beau temps, mauvais temps. Un café gratuit sera remis à chaque personne généreuse qui fera un don.

Rappelons que la Maison des familles Chemin du Roi est un milieu de vie pour tous, qui vise l'enrichissement de l'expérience parentale, le développement et l’épanouissement des enfants, l'amélioration des conditions de vie des familles, l'entraide et la promotion de la famille dans la communauté. Elle accueille chaque année près de 600 personnes dans le besoin. Les principaux services sont la halte-garderie, les groupes de soutien pour parents, impôts, les ateliers éducatifs pour les parents et les enfants, les cafés-causeries l’aide psychosocial, le service parent-soutien, l’accueil milieu de vie, la friperie et les repas communautaires. Le bénévolat, l’insertion sociale, et la création de liens intergénérationnels sont au cœur de ses actions.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...