Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un groupe d'étudiants en Technique policière remporte un important prix du Réseau Intersection

durée 14h37
12 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un groupe de cinq étudiants en Techniques policières du Cégep de Trois-Rivières a remporté un important prix remis à la relève par le Réseau Intersection.

Ce prix souligne l’utilisation efficace de la méthode de résolution de problèmes soumis par les étudiants en Techniques policières du Québec dans le cadre de leurs travaux scolaires.

Ainsi, ils ont remporté le Prix Intersection de la Caisse Desjardins des policiers et policières, ce qui leur a valu de recevoir un montant de 1000 $ et une œuvre d’art.

Ils se sont démarqués en proposant un projet de résolution de problèmes visant à sensibiliser les étudiants d’une école primaire de Princeville sur l’importance d’utiliser les passages piétonniers de façon sécuritaire. L’équipe, sous la gouverne de l’enseignante Nathalie Frigon, était composée de Félix Fortier, Félix Dufresne, Félix Charrette Thibeault, Charles Côté et Gabriel Bergeron.

À propos du Réseau Intersection

Créé en 1993, Réseau Intersection est un réseau d'échange composé d'intervenants intéressés par l'approche de police communautaire.

Le réseau a pour mission d'élaborer, de concrétiser et de promouvoir un modèle québécois de police qui s'appuie sur les composantes de l'approche communautaire en mobilisant les acteurs concernés en vue de prévenir la criminalité et de sécuriser les milieux de vie québécois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...