Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le photographe François Pilon a remporté le trophée «industriel» lors du concours de la PPDQ

durée 15h19
27 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un photographe de la région, François Pilon, a remporté le trophée «Industriel» volet commercial à la compétition photo nationale des Photographes professionnels du Québec (PPDQ).

La PPDQ ont tenu leur congrès en fin de semaine dernière (20 au 23 mars) à l’Auberge Godfroy à Bécancour. Plus d'une centaine d'images créées parmi les meilleurs photographes au Québec étaient en compétition dans ces olympiques de la photographie.

François Pilon, photographe agréé, a présenté des images dans le volet commercial, dont une dans la catégorie industrielle. L’image de M. Pilon a été retenue comme la meilleure image de cette dernière. Il a donc reçu le trophée pour le photographe industriel de l’année.                                                                             

La photo gagnante

François Pilon pratique la photographie de façon professionnelle depuis cinq ans. Il a commencé avec le mariage, mais il a vite eu l’appel pour la création d’images pour aider les entreprises d’ici à se démarquer. «Je suis très fier d’avoir gagné ce trophée, d’autant plus fier que j’ai reçu cet honneur grâce à une image prise pour un de mes clients», a-t-il mentionné. En effet, l’image a été prise pour le compte de Cepsa Quimica, une usine dans le parc industriel de Bécancour.  

Beaucoup de chemin en peu de temps

Il y a deux ans, environ dans les mêmes dates, François Pilon a ouvert un studio au centre-ville de Trois-Rivières pour y recevoir ses clients de plus en plus nombreux. Également, il avait à ce moment-là gagné le trophée «Soleil levant» dans le volet commercial pour ensuite gagner le trophée «Soleil levant» volet portrait l’année suivante.

Ces trophées sont donnés au photographe le plus prometteur de sa génération. Jamais dans les 63 ans d'histoire de la PPDQ un photographe n'a gagné les deux trophées. Habituellement, les photographes performent dans un volet (soit commercial ou portrait), mais ne passent pas d'un volet à l'autre. François a démontré à ses collègues son talent et sa grande versatilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les automobilistes veulent qu'on répare les routes avant d'en construire d'autres

Les automobilistes québécois estiment que Québec devrait mettre toute nouvelle construction d’infrastructure routière sur la glace et consacrer les budgets qui y sont destinés à réparer les routes existantes. C’est à tout le moins l’avis de huit membres du CAA sur 10 (79 %) qui se sont dit «favorables à la suspension temporaire de tout projet de ...

Publié le 14 mai 2025

Deux athlètes honorées pour leur contribution au rayonnement de Shawinigan

Le 13 mai, lors de la séance publique, le conseil municipal a honoré deux athlètes par l’entremise des « Mentions du maire ». Ces mentions sont remises à des personnes qui, par leurs actions, contribuent au rayonnement de la Ville de Shawinigan. Il s'agit de la fondeuse Liliane Gagnon et le joueur de tennis Jonathan Bédard.  Textes de ...

Publié le 13 mai 2025

Explosion des coûts des Maisons des aînés: les CHSLD privés à la rescousse

Avec le coût des Maisons des aînés qui explose, les CHSLD privés conventionnés proposent une solution: de plus petits établissements moins chers à réaliser. La semaine dernière, on apprenait dans La Presse et Le Devoir que le prix par chambre des projets de Maisons des aînés pouvait aller jusqu'à 1,8 million $. La ministre responsable des ...