Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le «steak, blé d’Inde, patates» réinventé

durée 15h52
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Joany Dufresne

Si Thérèse de La Petite Vie n’était capable de cuisiner un pâté chinois adéquatement, les restaurateurs de Trois-Rivières, eux, ont compris comment si prendre. Ils ne seront pas moins de seize à réinventer ce plat traditionnellement québécois lors du souper pâté chinois gastronomique de la Démarche des premiers quartiers, le 20 février prochain.

Pour une quatrième année consécutive, les restaurateurs de la région en feront saliver plus d’un avec des créations plus loufoques les unes des autres. Des pâtés chinois au sanglier et au filet mignon, voilà deux des seize saveurs qui seront proposées lors de cette soirée de financement au profit de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

«Je ne peux pas dire en plus, car c’est une surprise, mentionne la coordonnatrice de la Démarche des premiers quartiers, Marie-Pierre Leblanc. Je peux toutefois vous dire que ça sera une soirée très riche en saveurs.»

Lorsque Mme Leblanc et son équipe ont eu l’idée de tenir un tel évènement il y a de ça quatre ans, ils n’avaient aucune idée du succès que connaîtrait leur activité de financement, devenue maintenant annuelle.

«Il y a eu un grand engouement. Chaque année, nous faisons salle comble. On a changé d’endroit cette année afin d’accueillir plus de gens», explique la coordonnatrice.

Plus de 400 personnes sont attendues pour le souper pâté chinois gastronomique qui se tiendra cette année dans un lieu très cher aux habitants des premiers quartiers, l’Église Sainte-Cécile.

Grâce aux fonds amassés par la vente de billets, la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières pourra financer ses nombreux projets tels que les maisons de quartier, les vélos de quartier, les jardins communautaires et l’agence immobilière, en plus de développer de nouvelles initiatives qui répondront aux besoins de la communauté.

L’édition 2013 du souper a permis d’amasser plus de 17 000$.

 

Les billets sont en vente au coût de 50 $. Pour en réserver, il suffit d’appeler au 819 371-9393 ou de se rendre sur la page Facebook de la Démarche des premiers quartiers de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h18

La Brigade de propreté du centre-ville honorée par Trois-Rivières

La Brigade de propreté du centre-ville a été mise à l’honneur aujourd’hui lors d’une cérémonie de remise de certificats tenue à l’Hôtel de Ville. Organisée conjointement par la Ville de Trois-Rivières, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville et Point de Rue, cette reconnaissance visait à souligner l’implication et ...

Publié à 10h12

Portes ouvertes de la caserne Champlain le samedi 11 octobre

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, qui se tient du 5 au 11 octobre 2025, les pompiers du Service de sécurité incendie et de sécurité civile (SSISC) de la Ville de Shawinigan t’invitent à adopter des comportements sécuritaires. « Nos pompiers font un travail exemplaire lors de leurs interventions. Mais il est important que ...

Publié hier à 14h00

La 5ème édition du Défi des escaliers récolte plus de 31 000$

La Sclérose en plaques Canada – région Mauricie annonce que la 5ème édition du Défi des escaliers organisé en collaboration avec l’aide de Progrès 100 limites a récolté plus de 31 000$ pour la cause. Les personnes touchées par la sclérose en plaques en Mauricie pourront profiter des services de soutien et d’accompagnement offerts par ...