Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le stationnement de nuit autorisé partout

durée 14h53
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Matthieu Max-Gessler

Le stationnement de nuit sera désormais toléré partout sur le territoire de la Ville de Trois-Rivières. Cette modification au règlement entrera en vigueur le 3 décembre prochain.

Les citoyens devront toutefois déplacer leur véhicule avant les opérations de déneigement, comme c’était déjà le cas dans plusieurs secteurs de la ville.

«C’est la responsabilité des citoyens de trouver un stationnement alternatif en prévision des nuits où le stationnement sera interdit, explique Yvan Toutant, porte-parole de la Ville. On peut s’organiser avec ses voisins, sa famille ou encore louer un espace de stationnement temporaire.»

Pour informer la population de ces opérations, la municipalité se servira d’un message enregistré à 17 h chaque soir au 819 377-5308.

Les habitants de certaines zones pourraient toutefois être appelés à déplacer leur véhicule plus souvent. C’est le cas des quatre anciennes zones où le stationnement de nuit était déjà permis, où les opérations de déneigement peuvent prendre jusqu’à trois jours.

La modification des panneaux d’affichage a déjà commencé et sera complétée d’ici le 3 décembre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...

Publié le 8 mai 2025

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié le 8 mai 2025

Distribution de végétaux pour les citoyens de Shawinigan le 24 mai

Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Shawinigan, en partenariat avec l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice, offrira à la population une distribution de végétaux le samedi 24 mai, dès 9 h. Les citoyens pourront se rendre dans le parc du Saint-Maurice, à la hauteur de la 4e rue de la Pointe, pour se ...