250 personnes se mobilisent pour Shawinigan

Par Fannie Brouillette
Environ 250 personnes se sont rassemblées pour réitérer leur sentiment de fierté envers Shawinigan, mardi soir, à la Place du marché au centre-ville. Le groupe « J'aime Shawi » a réussi à mobiliser des centaines de personnes en quelques jours grâce aux réseaux sociaux.
Des gens de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan, de la 47e finale des Jeux du Québec, du Collège Shawinigan, du Conseil local de développement, certains échevins et plusieurs autres membres de la communauté d'affaires de Shawinigan étaient venus montrer leur sentiment d'appartenance envers leur ville.
La semaine dernière, un reportage à l'émission Enquête sur le financement des Cataractes de Shawinigan dépeignait un portrait peu reluisant de la ville en affirmant que la seule chose intéressante à y faire était d'aller voir une partie de hockey.
Le reportage a fait bondir la Chambre de commerce de Shawinigan, qui a souhaité mobiliser le milieu pour réaffirmer sa fierté.
« Je suis agréablement surprise de tous les gens qui sont ici, a affirmé la présidente de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan (CCIS), Nancy Déziel. La CCIS est un agent mobilisateur et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Avec tout ce qui s'est passé dernièrement, on peut voir Shawinigan de façon négative, mais au contraire. »
Mme Déziel a rappelé que la ville affiche le taux de création d'emploi le plus élevé de la région au cours de la dernière année. L'indice de bonheur est également le plus élevé au Québec chez les 18-34 ans selon les récentes données.
« Ce n'est pas juste un message d'un organisme. Les gens sont sortis pour montrer leur fierté », poursuit Mme Déziel.
Stéphane Daoust, l'initiateur du mouvement J'aime Shawi en 2006, était ravi de cette mobilisation citoyenne. « Ça a été très rapide. Beaucoup l'ont appris à la dernière minute. C'est toute la communauté qui a exprimé la demande de faire un rassemblement », a-t-il mentionné.
Le maire Michel Angers n'était pas présent à ce rassemblement, préférant rester discret.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.