Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de la SAQ des Forges: le syndicat craint le pire

durée 10h24
30 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Une vingtaine d'employés à temps partiel des succursales du boulevard des Forges et de la rue Laviolette pourraient subir les contrecoups de la fermeture de ces points de vente de la Société des alcools du Québec en vue de l'ouverture d'une nouvelle boutique sur le boulevard Saint-Maurice. C'est à tout le moins ce que craint leur syndicat, qui s'oppose aux plans de la société d'État.

Selon le vice-président vie syndicale, mobilisation et information du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (CSN), Hugues Legault, la nouvelle succursale du boulevard Saint-Maurice, malgré sa plus grande superficie, ne pourra offrir autant d'heures aux employés qui sont sur appel que les deux succursales présentement ouvertes. Quant aux deux employés permanents de la succursale du boulevard des Forges, ils seront réaffectés ailleurs.

Le syndicat fait circuler une pétition parmi les employés et le public depuis trois mois demandant le maintien de la succursale du centre-ville sur le boulevard des Forges. Plus de 2000 signatures ont déjà été récoltées.

La SAQ assure toutefois que la fermeture des deux succursales ne se fera qu'une fois que le nouveau magasin prévu sur le boulevard Saint-Maurice sera opérationnel. « Il n'y aura aucune perte d'heures de travail, assure le porte-parole Renaud Dugas. La nouvelle succursale devrait attirer le même achalandage, sinon plus. »

En se prononçant en défaveur de la fermeture des succursales visées, le syndicat se rallie à la Société de développement commercial et à la Ville qui réclamaient déjà le maintien d'un point de vente au centre-ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...