Fermeture de la SAQ des Forges: le syndicat craint le pire

Par Guillaume Jacob
Une vingtaine d'employés à temps partiel des succursales du boulevard des Forges et de la rue Laviolette pourraient subir les contrecoups de la fermeture de ces points de vente de la Société des alcools du Québec en vue de l'ouverture d'une nouvelle boutique sur le boulevard Saint-Maurice. C'est à tout le moins ce que craint leur syndicat, qui s'oppose aux plans de la société d'État.
Selon le vice-président vie syndicale, mobilisation et information du Syndicat des employé(e)s de magasins et de bureaux de la SAQ (CSN), Hugues Legault, la nouvelle succursale du boulevard Saint-Maurice, malgré sa plus grande superficie, ne pourra offrir autant d'heures aux employés qui sont sur appel que les deux succursales présentement ouvertes. Quant aux deux employés permanents de la succursale du boulevard des Forges, ils seront réaffectés ailleurs.
Le syndicat fait circuler une pétition parmi les employés et le public depuis trois mois demandant le maintien de la succursale du centre-ville sur le boulevard des Forges. Plus de 2000 signatures ont déjà été récoltées.
La SAQ assure toutefois que la fermeture des deux succursales ne se fera qu'une fois que le nouveau magasin prévu sur le boulevard Saint-Maurice sera opérationnel. « Il n'y aura aucune perte d'heures de travail, assure le porte-parole Renaud Dugas. La nouvelle succursale devrait attirer le même achalandage, sinon plus. »
En se prononçant en défaveur de la fermeture des succursales visées, le syndicat se rallie à la Société de développement commercial et à la Ville qui réclamaient déjà le maintien d'un point de vente au centre-ville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.