Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Target confirme sa venue à Trois-Rivières

durée 12h07
29 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le détaillant Target a confirmé l'emplacement de ses 12 premiers magasins qui ouvriront au Québec. Celui de Trois-Rivières en fait partie.

Le nouveau commerce sera situé dans le local présentement occupé par Zellers au Centre commercial Les Rivières.

« C'est avec enthousiasme que nous annonçons l'emplacement de ces 12 magasins Target au Québec, indique Tony Fisher, président de Target Canada. En plus d'offrir aux clients québécois une expérience de magasinage exceptionnelle, Target entend être à la hauteur de sa solide réputation selon laquelle l'entreprise peut créer une différence dans les collectivités dans lesquelles elle s'établit. »

Rappelons que Target avait fait l'acquisition des baux de 189 emplacements actuellement occupés par Zellers en septembre 2011 et prévoit ouvrir entre 125 et 135 magasins au Canada. Quant aux autres baux achetés, certains ont depuis été cédés à Walmart et Sobeys.

L'ouverture du magasin de Trois-Rivières est prévue pour l'automne 2013 et l'entreprise américaine prévoit investir près de 11 millions $ dans la rénovation de ces nouveaux magasins québécois.

La chaîne américaine risque toutefois de se heurter aux anciens employés de Zellers, qui se feront tous montrer la porte sous peu. Déjà, le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation du Canada a lancé une première attaque envers la venue du géant Target à Trois-Rivières, lui qui maintient que Target doit respecter l'ancienneté des employés de Zellers lors de ses futures embauches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...