Target confirme sa venue à Trois-Rivières

Par Nicolas Ducharme
Le détaillant Target a confirmé l'emplacement de ses 12 premiers magasins qui ouvriront au Québec. Celui de Trois-Rivières en fait partie.
Le nouveau commerce sera situé dans le local présentement occupé par Zellers au Centre commercial Les Rivières.
« C'est avec enthousiasme que nous annonçons l'emplacement de ces 12 magasins Target au Québec, indique Tony Fisher, président de Target Canada. En plus d'offrir aux clients québécois une expérience de magasinage exceptionnelle, Target entend être à la hauteur de sa solide réputation selon laquelle l'entreprise peut créer une différence dans les collectivités dans lesquelles elle s'établit. »
Rappelons que Target avait fait l'acquisition des baux de 189 emplacements actuellement occupés par Zellers en septembre 2011 et prévoit ouvrir entre 125 et 135 magasins au Canada. Quant aux autres baux achetés, certains ont depuis été cédés à Walmart et Sobeys.
L'ouverture du magasin de Trois-Rivières est prévue pour l'automne 2013 et l'entreprise américaine prévoit investir près de 11 millions $ dans la rénovation de ces nouveaux magasins québécois.
La chaîne américaine risque toutefois de se heurter aux anciens employés de Zellers, qui se feront tous montrer la porte sous peu. Déjà, le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation du Canada a lancé une première attaque envers la venue du géant Target à Trois-Rivières, lui qui maintient que Target doit respecter l'ancienneté des employés de Zellers lors de ses futures embauches.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.