Emprisonné au Mexique : Jean-François Beaudet retrouve ses proches

Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles
Après plus d'un mois d'attente, les proches de Jean-François Beaudet peuvent enfin le serrer dans leurs bras. « On est réunis », s'est d'ailleurs exclamé le jeune homme en passant les douanes.
Le Shawiniganais de 25 ans était emprisonné au Mexique depuis le 4 février, à la suite d'un accident mortel ayant coûté la vie à trois Mexicains. Il faisait face à des accusations d'homicides involontaires.
« J'ai vraiment été bien traité en prison », a-t-il mentionné. Il a toutefois ajouté qu'au tout début, il était vraiment dans l'inconnu. « J'étais certain que j'en avais au moins pour cinq ans ».
Les autorités mexicaines réclamaient 55 000 dollars pour le remettre en liberté. Les parents de Jean-François se sont rendus au Yucatan il y a à peine quelques jours pour payer la caution révisée à 45 000 dollars, dont une partie a été versée aux familles des victimes. « On n'était vraiment pas certain de pouvoir le ramener à la maison », s'est exclamé Jean Beaudet, le père de Jean-François.
Sa soeur Caroline, qui a orchestré de nombreuses activités de financement permettant d'amasser 20 000 dollars peinait toujours à le réaliser. « Je ne le crois pas encore », a-t-elle déclaré en remerciant du même souffle toute la population.
Avant de prendre la route vers Shawinigan, elle a déclaré qu'elle ne quitterait pas son frère d'une semelle au cours des prochains jours.
Temps d'arrêt
Des amis de Jean-François sont toujours au Mexique, mais pour le grand voyageur, il est encore trop tôt pour envisager un possible retour au pays. « Je vais passer du bon temps avec ma famille et en profiter », a-t-il déclaré.
La dizaine de personnes venue l'accueillir a franchi la porte de l'aéroport en répétant « c'est fini », tout en s'enlaçant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.