Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Emprisonné au Mexique : Jean-François Beaudet retrouve ses proches

durée 09h37
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Marie-Pier Cloutier | TVA Nouvelles

Après plus d'un mois d'attente, les proches de Jean-François Beaudet peuvent enfin le serrer dans leurs bras. « On est réunis », s'est d'ailleurs exclamé le jeune homme en passant les douanes.

Le Shawiniganais de 25 ans était emprisonné au Mexique depuis le 4 février, à la suite d'un accident mortel ayant coûté la vie à trois Mexicains. Il faisait face à des accusations d'homicides involontaires.

« J'ai vraiment été bien traité en prison », a-t-il mentionné. Il a toutefois ajouté qu'au tout début, il était vraiment dans l'inconnu. « J'étais certain que j'en avais au moins pour cinq ans ».

Les autorités mexicaines réclamaient 55 000 dollars pour le remettre en liberté. Les parents de Jean-François se sont rendus au Yucatan il y a à peine quelques jours pour payer la caution révisée à 45 000 dollars, dont une partie a été versée aux familles des victimes. « On n'était vraiment pas certain de pouvoir le ramener à la maison », s'est exclamé Jean Beaudet, le père de Jean-François.

Sa soeur Caroline, qui a orchestré de nombreuses activités de financement permettant d'amasser 20 000 dollars peinait toujours à le réaliser. « Je ne le crois pas encore », a-t-elle déclaré en remerciant du même souffle toute la population.

Avant de prendre la route vers Shawinigan, elle a déclaré qu'elle ne quitterait pas son frère d'une semelle au cours des prochains jours.

Temps d'arrêt

Des amis de Jean-François sont toujours au Mexique, mais pour le grand voyageur, il est encore trop tôt pour envisager un possible retour au pays. « Je vais passer du bon temps avec ma famille et en profiter », a-t-il déclaré.

La dizaine de personnes venue l'accueillir a franchi la porte de l'aéroport en répétant « c'est fini », tout en s'enlaçant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...