Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils d'Air Canada transférés vers Trois-Rivières

durée 15h56
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Comme prévu, Air Canada a commencé à acheminer vers Trois-Rivières des appareils dont l'entretien ne peut plus être assuré chez Aveos.

Un Airbus A-320 est arrivé mardi soir à l'atelier trifluvien Premier Aviation et Air Canada a confirmé que deux autres suivront sous peu. D'autres avions pourraient suivre le même chemin.

Comme Aveos, Premier Aviation inspecte et entretient les gros porteurs. L'entreprise trifluvienne comptait déjà Air Canada parmi ses clients.

Le transporteur a répété que son intention est de transférer les tâches d'entretien chez des sous-traitants canadiens et américains et que l'envoi d'appareils à Trois-Rivières en est la preuve.

Au commissariat industriel de Trois-Rivières, on indique qu'il n'est pas question de profiter du malheur des autres, mais qu'il est difficile de cracher sur ces contrats supplémentaires.

Serge Bonami, un ancien employé d'Aveos s'est dit choqué par ce transfert. Il a indiqué que ce travail aurait dû être réalisé par lui et ses collègues, maintenant sans emploi.

Mardi, Aveos a annoncé qu'elle cessait toutes ses activités et mettait fin à l'emploi de 1300 personne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...