Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils d'Air Canada transférés vers Trois-Rivières

durée 15h56
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Comme prévu, Air Canada a commencé à acheminer vers Trois-Rivières des appareils dont l'entretien ne peut plus être assuré chez Aveos.

Un Airbus A-320 est arrivé mardi soir à l'atelier trifluvien Premier Aviation et Air Canada a confirmé que deux autres suivront sous peu. D'autres avions pourraient suivre le même chemin.

Comme Aveos, Premier Aviation inspecte et entretient les gros porteurs. L'entreprise trifluvienne comptait déjà Air Canada parmi ses clients.

Le transporteur a répété que son intention est de transférer les tâches d'entretien chez des sous-traitants canadiens et américains et que l'envoi d'appareils à Trois-Rivières en est la preuve.

Au commissariat industriel de Trois-Rivières, on indique qu'il n'est pas question de profiter du malheur des autres, mais qu'il est difficile de cracher sur ces contrats supplémentaires.

Serge Bonami, un ancien employé d'Aveos s'est dit choqué par ce transfert. Il a indiqué que ce travail aurait dû être réalisé par lui et ses collègues, maintenant sans emploi.

Mardi, Aveos a annoncé qu'elle cessait toutes ses activités et mettait fin à l'emploi de 1300 personne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...