Des appareils d'Air Canada transférés vers Trois-Rivières

Par Louis Cloutier | TVA Nouvelles
Comme prévu, Air Canada a commencé à acheminer vers Trois-Rivières des appareils dont l'entretien ne peut plus être assuré chez Aveos.
Un Airbus A-320 est arrivé mardi soir à l'atelier trifluvien Premier Aviation et Air Canada a confirmé que deux autres suivront sous peu. D'autres avions pourraient suivre le même chemin.
Comme Aveos, Premier Aviation inspecte et entretient les gros porteurs. L'entreprise trifluvienne comptait déjà Air Canada parmi ses clients.
Le transporteur a répété que son intention est de transférer les tâches d'entretien chez des sous-traitants canadiens et américains et que l'envoi d'appareils à Trois-Rivières en est la preuve.
Au commissariat industriel de Trois-Rivières, on indique qu'il n'est pas question de profiter du malheur des autres, mais qu'il est difficile de cracher sur ces contrats supplémentaires.
Serge Bonami, un ancien employé d'Aveos s'est dit choqué par ce transfert. Il a indiqué que ce travail aurait dû être réalisé par lui et ses collègues, maintenant sans emploi.
Mardi, Aveos a annoncé qu'elle cessait toutes ses activités et mettait fin à l'emploi de 1300 personne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.