Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils d'Air Canada transférés vers Trois-Rivières

durée 15h56
21 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier | TVA Nouvelles

Comme prévu, Air Canada a commencé à acheminer vers Trois-Rivières des appareils dont l'entretien ne peut plus être assuré chez Aveos.

Un Airbus A-320 est arrivé mardi soir à l'atelier trifluvien Premier Aviation et Air Canada a confirmé que deux autres suivront sous peu. D'autres avions pourraient suivre le même chemin.

Comme Aveos, Premier Aviation inspecte et entretient les gros porteurs. L'entreprise trifluvienne comptait déjà Air Canada parmi ses clients.

Le transporteur a répété que son intention est de transférer les tâches d'entretien chez des sous-traitants canadiens et américains et que l'envoi d'appareils à Trois-Rivières en est la preuve.

Au commissariat industriel de Trois-Rivières, on indique qu'il n'est pas question de profiter du malheur des autres, mais qu'il est difficile de cracher sur ces contrats supplémentaires.

Serge Bonami, un ancien employé d'Aveos s'est dit choqué par ce transfert. Il a indiqué que ce travail aurait dû être réalisé par lui et ses collègues, maintenant sans emploi.

Mardi, Aveos a annoncé qu'elle cessait toutes ses activités et mettait fin à l'emploi de 1300 personne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...