SAQ au centre-ville : le maire Lévesque appuie la SDC

Par Guillaume Jacob
Le maire Yves Lévesque a officiellement donné son appui à la Société de développement du centre-ville dans ses démarches et ses pressions pour que la Société des alcools du Québec renonce à déménager la succursale du boulevard des Forges.
« On ne veut pas aller gérer la SAQ, mais on leur suggère de prendre en considération ce qui s'en vient au centre-ville avec Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Ce projet amènera beaucoup de résidents et d'activités. » Ainsi, le maire croit que deux succursales pourraient bientôt être viables au centre-ville. La SAQ compte fermer son magasin du boulevard des forges pour en ouvrir un autre sur le boulevard Saint-Maurice.
Le maire souligne aussi que deux bateaux de croisières qui ont confirmé des escales à Trois-Rivières cet automne, ce qui promet des clients aux commerces du centre-ville. Le projet de marché public près du parc portuaire promet aussi de faire converger plus de gens vers ce secteur de la ville.
« Le centre-ville est en croissance et ça, ça veut dire plus de clients pour les commerçants. Nous on croit vraiment que si la SAQ peut repousser cette fermeture, elle y trouvera son compte. Ce sont des gens qui gèrent à Montréal et qui n'ont pas toujours le pouls de ce qui se passe chez nous. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.