Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5000 émissions de radio pour Stéphane Beaulac

durée 13h19
16 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Il a animé une émission de six heures à 100 pieds dans les airs, dans la nacelle d'un camion de pompier, pour la cause des enfants malades à Valleyfield, fait un bed-in radiophonique de 30 heures d'animation continue pour le département de pédiatrie à Val-d'Or, et fait maints mauvais coups complices avec les auditeurs de NRJ en Mauricie. Bref, Stéphane Beaulac a fait pas mal de chemin depuis sa sortie de l'école Pro-média il y a 22 ans. Le 16 mars, il franchira un autre jalon d'une carrière bien remplie en animant sa 5000e émission au micro de Rouge FM.

« Honnêtement, je ne pensais jamais me rendre jusque-là. Quand je rêvais de faire de la radio étant jeune, mes parents me conseillaient d'avoir un plan-b. » Et pour cause, dans le monde de la radio, les animateurs sont souvent assis sur des sièges éjectables.

Il aurait pu reprendre le bureau d'assurance de son père, mais s'est plutôt accroché à son rêve. « Au début je me disais que si j'en faisais cinq ans, je serais content. » La suite des choses lui aura donné raison. Voilà maintenant 14 ans que Stéphane Beaulac fait entendre son timbre de voix distinctif sur les ondes de la Mauricie.

La clé de cette réussite? « On dit souvent dans le milieu que le succès s'explique autant par le talent que par l'attitude. Faut être ouvert d'esprit. Être prêt à essayer d'autres choses. Et il ne faut pas se laisser emprisonner par des idées préconçues sur ce que doit ou devrait être la radio. »

Comblé par son métier, l'animateur aime le contact avec le public autant que la musique. « Il ne faut pas faire de la radio seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les gens qui nous écoutent, leur donner ce qu'ils veulent. »

Au moment de rencontrer L'Écho, il n'avait pas la moindre idée de ce que ses collègues lui préparaient pour sa 5000e émission, mais n'avait que des bons mots à leur égard. « J'ai de bons collègues qui m'entourent. Quand t'as des gens qui croient en toi, ça aide aussi. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...