Moisson-Mauricie reçoit des kilos de viandes saisies des braconniers

Par Guillaume Jacob
La directrice générale de Moisson Maurice, Caroline Dionne, se réjouit du don de plus de 75 kg de perchaudes, dorés et esturgeons et de quelque 53 kg de viande de sauvagine saisis dans le cadre d'opérations menées plus tôt cet hiver pour contrer le braconnage par la Direction de la protection de la faune de la Mauricie et du Centre-du-Québec, ici représenté par le commandant Réjean Rioux (au centre) et par le lieutenant Gérald Desharnais (à gauche).
« C'est une véritable bénédiction, s'est exclamée Mme Dionne. La viande est rare et c'est difficile de fournir des protéines sur une base régulière aux 12 000 personnes que nous approvisionnons tous les mois. »
Les enquêtes qui ont suivi l'opération « Percidé », menée à Pierreville le 15 février dernier, ont fait passer le nombre de chefs d'accusation de 86 à 137 et le nombre de personnes soupçonnées de 28 à plus de 40. Les présumés braconniers pourraient devoir payer plus de 80 000 $ d'amendes liées à l'achat ou la vente de poissons capturés à la pêche sportive sur le Lac Saint-Pierre.
Les viandes de sauvagines, quant à elles, avaient été saisies dans le cadre de l'opération « Sterne » menée à Saint-Anne-de-la-Pérade le 11 février.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.