Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Il manque seulement une information-clé"

durée 10h21
13 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Martin Provencher, le père de Cédrika, espère que les nouveaux éléments dévoilés dans le reportage de JE, vendredi, aideront à trouver l'information-clé afin d'arrêter un suspect.

« Tout le monde qui me rencontre me dit : vous êtes devant l'inconnu depuis un certain temps. Non, on n'est pas nécessairement devant l'inconnu. Il manque seulement une information-clé pour clore le dossier », a mentionné Martin Provencher, samedi.

Ces éléments de l'enquête étaient déjà connus de la famille, mais M. Provencher est heureux qu'ils soient dévoilés.

« C'est un bon résumé du dossier. Ça va changer la perspective des gens. Ils vont enfin savoir qu'il y a un individu d'intérêt pour les policiers », a-t-il indiqué.

La famille espère aussi que ces révélations feront délier des langues.

« Les proches peuvent détenir la clé, c'est hyper important. C'est le temps de poser des questions. Je ne doute pas que c'est une bonne personne. Il n'en reste pas moins qu'il a posé un geste le soir du 31 juillet 2007 », ajoute le père.

Encore des appels à la Fondation

La Fondation Cédrika Provencher reçoit encore des appels, mais Henri Provencher, le grand-père de Cédrika, rappelle qu'il ne faudrait qu'une information-clé pour clore le dossier. « Si des gens qui côtoient une personne qui conduisait une Acura comme l'a décrit la police, on a droit de poser des questions. Il y a certainement des gens autour qui peuvent faire toute la différence », a soutenu le grand-père.

Les proches espèrent toujours la retrouver vivante, mais souhaitent surtout un dénouement à cette impasse. « On ne sait pas ce qui est arrivé. On n'est pas aveugle, tout est possible. Il faut une fin, qu'elle heureuse ou tragique », a conclu Martin Provencher.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    raphaelle
    temps Il y a 8 ans
    je pense que cette enquête devrait continué je ne la connais pas pas mais quand je vois ça dans le journal cette fille n'a pas mérité qu'on l'a tue elle devait vivre encore . et sa nous permetterais d'emprisonner le coupable .parce que sinon il va recommencer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, révèle un portrait des habitudes

Les Québécois repensent leur consommation d’alcool, non pas pour se priver, mais pour mieux choisir. C’est ce que révèle «l’Indice A3», qui brosse le portrait des habitudes et des préférences des consommateurs grâce aux résultats d’un sondage Léger commandé par A3, un regroupement de 85 agences de vins, de bières et de spiritueux. «Les habitudes ...

Publié hier à 11h04

Bonification du service de navette fluviale interrives les samedis soirs

Du 19 juillet au 23 août, la navette fluviale poursuivra ses traversées jusqu’à 22 h les samedis soirs. Durant cette période, cela signifie donc que le service sera offert les samedis de 10 h à 22 h et les dimanches de 10 h à 16 h. L’horaire régulier du samedi (10 h à 16 h) sera à nouveau effectif du 30 août au 5 octobre. Les villes de Bécancour ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...