Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

"Il manque seulement une information-clé"

durée 10h21
13 mars 2012
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fannie Brouillette

Martin Provencher, le père de Cédrika, espère que les nouveaux éléments dévoilés dans le reportage de JE, vendredi, aideront à trouver l'information-clé afin d'arrêter un suspect.

« Tout le monde qui me rencontre me dit : vous êtes devant l'inconnu depuis un certain temps. Non, on n'est pas nécessairement devant l'inconnu. Il manque seulement une information-clé pour clore le dossier », a mentionné Martin Provencher, samedi.

Ces éléments de l'enquête étaient déjà connus de la famille, mais M. Provencher est heureux qu'ils soient dévoilés.

« C'est un bon résumé du dossier. Ça va changer la perspective des gens. Ils vont enfin savoir qu'il y a un individu d'intérêt pour les policiers », a-t-il indiqué.

La famille espère aussi que ces révélations feront délier des langues.

« Les proches peuvent détenir la clé, c'est hyper important. C'est le temps de poser des questions. Je ne doute pas que c'est une bonne personne. Il n'en reste pas moins qu'il a posé un geste le soir du 31 juillet 2007 », ajoute le père.

Encore des appels à la Fondation

La Fondation Cédrika Provencher reçoit encore des appels, mais Henri Provencher, le grand-père de Cédrika, rappelle qu'il ne faudrait qu'une information-clé pour clore le dossier. « Si des gens qui côtoient une personne qui conduisait une Acura comme l'a décrit la police, on a droit de poser des questions. Il y a certainement des gens autour qui peuvent faire toute la différence », a soutenu le grand-père.

Les proches espèrent toujours la retrouver vivante, mais souhaitent surtout un dénouement à cette impasse. « On ne sait pas ce qui est arrivé. On n'est pas aveugle, tout est possible. Il faut une fin, qu'elle heureuse ou tragique », a conclu Martin Provencher.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...