"Il manque seulement une information-clé"

Par Fannie Brouillette
Martin Provencher, le père de Cédrika, espère que les nouveaux éléments dévoilés dans le reportage de JE, vendredi, aideront à trouver l'information-clé afin d'arrêter un suspect.
« Tout le monde qui me rencontre me dit : vous êtes devant l'inconnu depuis un certain temps. Non, on n'est pas nécessairement devant l'inconnu. Il manque seulement une information-clé pour clore le dossier », a mentionné Martin Provencher, samedi.
Ces éléments de l'enquête étaient déjà connus de la famille, mais M. Provencher est heureux qu'ils soient dévoilés.
« C'est un bon résumé du dossier. Ça va changer la perspective des gens. Ils vont enfin savoir qu'il y a un individu d'intérêt pour les policiers », a-t-il indiqué.
La famille espère aussi que ces révélations feront délier des langues.
« Les proches peuvent détenir la clé, c'est hyper important. C'est le temps de poser des questions. Je ne doute pas que c'est une bonne personne. Il n'en reste pas moins qu'il a posé un geste le soir du 31 juillet 2007 », ajoute le père.
Encore des appels à la Fondation
La Fondation Cédrika Provencher reçoit encore des appels, mais Henri Provencher, le grand-père de Cédrika, rappelle qu'il ne faudrait qu'une information-clé pour clore le dossier. « Si des gens qui côtoient une personne qui conduisait une Acura comme l'a décrit la police, on a droit de poser des questions. Il y a certainement des gens autour qui peuvent faire toute la différence », a soutenu le grand-père.
Les proches espèrent toujours la retrouver vivante, mais souhaitent surtout un dénouement à cette impasse. « On ne sait pas ce qui est arrivé. On n'est pas aveugle, tout est possible. Il faut une fin, qu'elle heureuse ou tragique », a conclu Martin Provencher.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.